Aller au contenu principal
- Publié le 2 octobre 2020 - 12:03 - Mise à jour le 2 octobre 2020 - 12:11
Terminé
10/10/2020 17:00 - Pantin
Sine Qua Non Run
S'inscrire star

Le samedi 10 octobre à partir de 18h00, la Sine Qua Non Run appelle les hommes et les femmes à partager leurs foulées pour se mobiliser contre les violences sexuelles et sexistes faites aux femmes, et pour les encourager à se réapproprier l’espace public. Pour cette édition particulière en raison du contexte sanitaire, deux formats sont proposés : une course événement sur le Canal de l’Ourcq, et une course digitale pour courir ensemble partout en France et dans le monde.

En amont de la course, des animations et des tables rondes seront organisées afin de mettre en avant les solutions face à des situations de harcèlement dans leur vie personnelle ou professionnelle, et de sensibiliser l’entourage et le grand public sur les conséquences des violences sexistes et sexuelles. Trois tables rondes sont prévues : Sport et émancipation, la représentation des sportives, tous responsables. Programme détaillé à venir.

Inscription sur www.sinequanonrun.com

Course femmes et hommes : 10KM –6.5 km

Prix du dossard physique ou digital : 25 euros

100 % des bénéfices sont reversés à la Maison des Femmes de Saint-Denis, à Fight for Dignity et à Parler.

 

Sine Qua Non Run le 10 octobre

 

Créée en octobre 2017, l'association Tu Vis ! Tu Dis ! a pour mission d’utiliser le sport pour promouvoir la mixité, permettre aux femmes de se réapproprier l’espace public et de lutter contre les violences sexistes et sexuelles.

Dans l’univers du running et du football, l’association met en place à la fois :

  • des événements sportifs de grande ampleur visant à sensibiliser et à mobiliser le grand public : la Sine Qua Non Run, une course annuelle de 10km et 6km avec un départ à Pantin et un parcours qui unit Paris, Pantin et Bobigny dans ce combat pour une société plus égalitaire et plus respectueuse - la Sine Qua Non Cup, un tournoi de football de rue dont la première édition aura lien en 2021 pour montrer les bénéfices d’une pratique mixte dans le football
  • des événements récurrents visant à faire reculer la peur en milieu urbain, à favoriser la réappropriation de l'espace public par les femmes et à développer le vivre ensemble : la Sine Qua Non Squad, des sessions de training mixte mensuel pour revendiquer le droit des femmes à faire du sport où, quand et dans la tenue qu’elles veulent – le Sine Qua Non FC, des entrainements de football 100% féminin mensuels dans les city stades pour permettre aux femmes de prendre leur place sur ces terrains de sport en libre accès

Informations pratiques :

Date de début : 10.10.2020 - 17:00

Date de fin : 10.10.2020 - 20:00

Sine Qua Non Run Place de la Pointe
93500, Pantin
France

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer