La santé des femmes précaires
Le Rapport du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes « Santé et accès aux soins : une urgence pour les femmes en situation de précarité » a été rendu public vendredi 7 juillet 2017 et remis, à cette occasion, à Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes. Ce rapport a été élaboré par la Commission « Santé, droits sexuels et reproductifs » du Haut Conseil à l’Égalité avec le concours de membres associé.e.s ainsi que de personnalités extérieures. Maudy PIOT, présidente fondatrice de Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir – FDFA siège à cette commission et y fait entendre la voix des femmes handicapées.

"La santé et l'accès aux soins ne doivent plus être un luxe pour les femmes en situation de précarité" affirme le Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes.
Dans une approche intersectionnelle, le HCEfh s'est attaché dans ce rapport à analyser les effets combinés de la précarité et du sexe sur la santé et l'accès aux soins des femmes en situation de précarité.
Santé dégradée, accès aux soins entravés : pour lutter contre les effets de la précarité sur la santé et l’accès aux soins des femmes, le Haut Conseil à l’Egalité femmes-hommes a émis 23 recommandations. FDFA a apporté son expertise pour les recommandations en lien avec les situations de handicap.
Ces recommandations visent à développer la prévention et à garantir l'accessibilité des lieux de soins. Une attention particulière est aussi portée à l'accès à l'emploi pour les femmes handicapées.
Découvrez-les en ligne sur notre site : http://fdfa.fr/7-juillet-remise-du-rapport-du-hce-sur-la-sante-et-les-femmes-precaires/
L’intégralité du rapport est disponible sur le site du HCEfh : http://bit.ly/2uvrzFU