Aller au contenu principal
Par Fibrome Info France - Publié le 11 mars 2021 - 15:12 - Mise à jour le 11 mars 2021 - 15:53
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Campagne de sensibilisation aux menstruations et au fibrome utérin

Le fibrome utérin est un problème de santé majeur chez les femmes en âge de procréer. Cette affection touche 1 femme sur 4 et représente la première cause d’ablation de l’utérus en France. En dépit de sa forte prévalence, les symptômes de cette maladie gynécologique demeurent méconnus par de très nombreuses femmes et souvent banalisés par le corps médical.

Afin de sensibiliser le grand public à cette maladie, l’association Fibrome Info France lance une campagne de sensibilisation nationale aux menstruations et au fibrome utérin, le 8 mars 2021, avec le soutien du Ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances. Le fibrome utérin est la tumeur non-cancéreuse la plus fréquente chez les femmes en âge de procréer. Cette campagne a pour objectifs de sensibiliser aux symptômes du fibrome utérin, afin de sortir de l'ombre cette maladie gynécologique et améliorer sa prise en charge.

Pour que les règles douloureuses, les règles hémorragiques et les saignements intempestifs souvent minorés par le corps médical, bien que très invalidants pour les filles et les femmes, ne soient plus cantonnés à la sphère intime, mais identifiés et reconnus comme des maladies à part entière, il devient urgent de sensibiliser le grand public aux maladies gynécologiques en lien avec les menstruations.  Les enjeux sanitaires et sociétaux du fibrome utérin sont au coeur de cette campagne de sensibilisation. La campagne est déployée sur les réseaux sociaux, dans les hôpitaux, cliniques et cabinets médicaux. 

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer