Fibrome utérin: halte à la banalisation!
Pour marquer ses 6 ans d'actions en faveur de l'amélioration de la prise en charge du fibrome utérin, le site internet de l'association Fibrome Info France vient de faire peau neuve, afin de répondre au mieux aux attentes des femmes atteintes de cette maladie gynécologique.

Egalement appelé myome, le fibrome utérin est la tumeur non cancéreuse la plus fréquente chez les femmes en âge de procréer et représente la première cause d'ablation de l'utérus en France. L'évolution du fibrome utérin varie d'une femme à l'autre et ses complications peuvent être lourdes de conséquences.
La particularité des jeunes femmes sujettes à récidives pose la question de la présservation de l'utérus et de la fertilité des femmes atteintes de cette maladie. Les retentissements du fibrome utérin sur la vie intime, la vie de couple, la vie sociale et la vie professionnelle des femmes sont nombreux.
En ce lendemain de la journée des droits de la femme, l'association Fibrome Info France appelle de ses voeux la fin de la banalisation de cette maladie qui touche la femme au plus profond de son intimité et affecte dans certains cas la fertilité. Bonne navigation sur le tout nouveau site internet de l'association! www.fibrome-info-france.org