Emmaüs Défi soutenu par le groupe FM pour sa collecte de printemps en faveur de la lutte contre l’exclusion
Les collaborateurs du groupe FM ont répondu présents à la sollicitation de FM Foundation et de son partenaire Emmaüs Défi, en participant à sa grande collecte d'objets en entreprise. 21 palettes de petits objets en bon état (textiles, livres, jouets, vaisselles, objets de décoration, etc.) ont ainsi été récoltés, pour leur donner une seconde vie.
L’action, qui s’est déroulée du 3 au 28 mai, s’est concentrée sur les sites à proximité de Paris pour simplifier le retour des dons chez Emmaüs Défi situé dans le 19ème arrondissement de Paris. Des bornes de collectes ont été installées sur les sites de Fontenay-Trésigny (77), Longueil-Sainte-Marie (60), Epaux-Bezu (02), Mormant (77), Ressons sur Matz (60), Château-Thierry (02), ainsi que des sièges FM Logistic France (60) et FM Logistic Corporate de Roissy(95) et de Phalsbourg (57).
La remise des dons a eu lieu le 29 juin chez Emmaüs Défi, et a été orchestrée par les équipes transport de FM Logistic qui ont assuré le ramassage des palettes sur les différents sites et leur rapatriement à Paris.
Ils seront triés et vendus par le chantier d’insertion d’Emmaüs Défi*, qui lutte contre la grande exclusion. L’association emploie 150 salariés en insertion qui sont principalement d’anciens sans-abris.
Un bel exemple alliant solidarité et mécénat de compétences pour ce partenariat !
*Les objets collectés sur Phalsbourg (57) n’ont pas été rapatriés chez Emmaüs Défi à Paris mais donnés localement, au chantier d’insertion d’Assajuco Emmaüs Sarrebourg pour participer aux activités de leurs 80 salariés en insertion.