Aller au contenu principal
Par Fondation Afnic pour la solidarité numérique - Publié le 1 mars 2021 - 10:17 - Mise à jour le 1 mars 2021 - 16:09
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Fondation Afnic pour la solidarité Numérique : 1er Appel à projets 2021

La Fondation Afnic ouvre son premier appel à projets 2021 dédié à l'organisation d'ateliers collectifs de médiation numérique à destination des publics vulnérables. Les dossiers sont déposés en ligne du 22 février au 6 octobre 2021 midi.

Appel à projets - Ateliers de Médiation Numérique
Appel à projets - Ateliers de Médiation Numérique

Pour quels projets ?

Cet appel à projets vise des projets de création et d’animation d’ateliers collectifs de médiation numérique pour accompagner les personnes vulnérables éloignées du numérique.

Ces projets dont la durée ne peut excéder 1 an seront soutenus à hauteur maximale de 10 000 euros 

POur quelles structures ?

Vous êtes une association, ou coopérative ou autre structure :

Session Questions/Réponses le 8 mars prochain de 10h à 12h

  • Exerçant une activité d’intérêt général, à but non lucratif
  • Présentant un caractère philanthropique, éducatif, social, familial, humanitaire, scientifique, sportif, culturel ou concourant à l'insertion professionnelle, à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l'environnement naturel ou la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises
  • Disposant d’une structure juridique existant depuis au moins un an à la date de la candidature, justifiée par une pièce officielle d'immatriculation et un bilan comptable voté : les structures créées après le 20 février 2020 ne sont pas éligibles
  • Présentant un  budget annuel inférieur à 1 million d’euros

Quelle procédure ?

Pour cet appel à projets, les candidatures peuvent être déposées au fil de l’eau. Il y aura 3 moments de sélection (en avril, juin et octobre 2021).

Il suffit de saisir son dossier directement sur le site de la Fondation Afnic et déposer les pièces justificatives.


Si vous n'êtes pas sélectionnés lors des deux premières sessions,  avec votre accord, vous pourrez maintenir votre candidature pour les sessions suivantes : néanmoins, il n’y aura aucune possibilité de modifier ou de compléter le dossier déjà déposé.


Vous n'êtes pas éligible... Pas de panique ! Nous ouvrons un second appel à projets le 5 mars 2021 « Le numérique au service d’une société plus équitable » 

Fermer
Fermer