La Fondation CMA CGM mobilise 100 collaborateurs du Groupe pour participer à la Collecte Nationale des Banques Alimentaires en France hexagonale et ultramarine.
Face à l’augmentation constante de la précarité alimentaire, la Fondation CMA CGM renouvelle son engagement pour la quatrième année consécutive à la Fédération des Banques Alimentaires.
Cette année encore, la Fondation CMA CGM mobilise plus de 100 collaborateurs du Groupe pour participer à la Collecte Nationale, du 28 au 30 novembre, dans les supermarchés et dans les entrepôts des Banques Alimentaires à Marseille, au Havre et dans les territoires ultramarins (Guadeloupe, Martinique et Réunion).
Un soutien complet de la part de la Fondation CMA CGM :
- Un soutien financier et des dons réguliers de produits de première nécessité
La Fondation CMA CGM contribue à la distribution de repas équilibrés et variés en France métropolitaine, notamment dans les Bouches-du-Rhône, ainsi que dans les territoires ultra-marins (Réunion, Martinique et Guadeloupe), grâce à des aides financières et des dons de denrées alimentaires en fonction de besoins prioritaires de l’association.
- Un soutien logistique
Depuis 2020, près de 7 400 tonnes de denrées ont été acheminées à titre gracieux par voie routière pour les Banques Alimentaires en France hexagonale, et plus de 1 300 tonnes par voie maritime pour celles des territoires ultra-marins.
À Marseille, 20 camions ont également été mis à disposition en 2024 et 2025 pour transporter les produits collectés entre les supermarchés des Bouches-du-Rhône et l’entrepôt des Banques Alimentaires.
- Un soutien humain
Chaque année, près de 100 collaborateurs se mobilisent pour les collectes annuelles à Marseille, au Havre, en Guadeloupe, en Martinique et à La Réunion, dans les supermarchés et les entrepôts, aux côtés des bénévoles de l’association.