Aller au contenu principal
Par Fondation Covéa - Publié le 20 décembre 2023 - 17:33 - Mise à jour le 4 janvier 2024 - 09:47
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation Covéa intègre les collaborateurs du Groupe dans ses choix de mécénat

Un appel à projets interne a permis aux collaborateurs du groupe Covéa de proposer une association qui leur tenait à cœur puis de voter pour le choix final.

En 2023, la Fondation Covéa a lancé un appel à projets ouvert à tous les collaborateurs du Groupe, qu'ils soient bénévoles, bénéficiaires ou responsables dans une association. 63 associations œuvrant sur l’un des 3 axes ont été proposées. Parmi tous ces projets, 12 ont été présélectionnés et soumis aux votes des collaborateurs qui ont ainsi pu élire leurs six associations coup de cœur. 

  •  AJC est une association basée dans les Yvelines, qui défend et prend en charge les victimes de violence morale intra-familiale (violence psychologique, manipulation, harcèlement) avec quatre missions principales : accompagner, sensibiliser, dénoncer et défendre les victimes.
  •  Marraine et vous aide à rompre l’isolement de mères de jeunes enfants et de femmes enceintes isolées en situation de fragilité en leur proposant un marrainage pérenne d’une famille qui les accompagne dans leur maternité et partage avec elles des moments de vie. 5 antennes existent actuellement en France et deux nouvelles antennes sont en développement à Toulon et Saint-Nazaire. 

Inclusion

  • Afuté favorise l’insertion sociale de jeunes autistes et autres porteurs de handicap par la formation professionnelle, l'apprentissage, l'accès à l'emploi, notamment dans les métiers de la restauration avec un parcours sur trois ans. L'association est en partenariat avec des entreprises des métiers de la bouche afin que les jeunes puissent découvrir les réalités du métier. 
  • Les Apprentis d’Auteuil La Touline est une association basée au Mans qui accompagne les jeunes majeurs (18-25 ans) sortant des dispositifs de protection de l'enfance ainsi que les mineurs isolés en les aidant dans leurs démarches juridiques (logement, santé, formation…) et leur insertion socio-professionnelle.

 

 Savoirs au bénéfice de l'inclusion 

  • L'Association des Paralysés de France du Centre Val-de-Loire agit pour les droits des personnes en situation de handicap et de leur famille. Elle développe un escape game, accessible à tous, qui propose une immersion au cœur du handicap pour les entreprises.
  • Le Théâtre National de l'Opéra-Comique  propose à Paris une formation à la musique appelée "La Maîtrise populaire" pour des jeunes de 8 à 25 ans principalement issus des quartiers isolés ou socialement défavorisés. 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer