La Fondation d’entreprise Covéa a pour finalité l’Inclusion Sociale et Humaine. Elle développe son action autour de trois axes : les droits des femmes, l’inclusion des personnes, les savoirs et la connaissance au bénéfice de l’inclusion.
Fondée en 2014 par Justine Fesneau, l’association PPE (Pas à Pas, l'Enfant) se mobilise sur le sujet de la surexposition aux écrans des enfants avant 6 ans. PPE aide les parents, notamment dans les familles défavorisées, à regagner du terrain sur les écrans.
Le programme Myriade, lancé par la Fondation des Femmes, est conçu pour maximiser l'impact des actions en faveur de l'égalité femmes-hommes et de la lutte contre les violences faites aux femmes.
La Fondation Covéa renouvelle son partenariat avec la Fédération Française Handisport (FFH) pour une nouvelle période de trois ans. Cet engagement, initié en 2022, a déjà permis d'accompagner vers le sport de nombreux jeunes en situation de handicap avec le programme « Parcours Jeunes ».
Fort du succès de son premier appel à projets auprès des collaborateurs du groupe, la Fondation Covéa a lancé un second appel à projets. Les collaborateurs du groupe ont ainsi eu l'occasion de proposer une association qui leur tient à cœur, puis de voter pour le choix final.
L'association l'Îlot, soutenue par la Fondation Covéa, aide les personnes en grande précarité, notamment celles ayant connu la prison ou étant sous main de justice, à retrouver une place dans la société et à faciliter leur réinsertion.
30 à 40 000 personnes sont actuellement en situation de prostitution en France mais ces chiffres sont certainement sous-évalués. La prostitution est souvent le résultat de violences et de situations de grande précarité. Les femmes qui en sont les principales victimes se retrouvent piégées dans un ...
Depuis 2022, l'association IM'PACTES prend en charge les enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance ainsi que les jeunes majeurs sortant de ce dispositif. Elle intervient globalement pour favoriser leur accès à la santé, accompagner le développement de leur parcours scolaire et culturel et les ...
Le 2 octobre, de nouveaux outils d’accessibilité étaient inaugurés à la Maison du tourisme et du Parc de Florac au cœur du Parc National des Cévennes. Cet événement a réuni des élus, des représentants de GMF, de la Fondation Covéa, et de l’Office français de la biodiversité.
La Fondation Covéa réaffirme son soutien envers la lutte contre les violences faites aux femmes en soutenant l'association les Orchidées Rouges qui accompagne les femmes victimes de mutilations sexuelles, de mariages forcés et de violences sexuelles.
L’ambition de la Fondation Covéa est de contribuer à transformer la société durablement en aidant chacun à trouver ou retrouver sa place. Elle a choisi de soutenir trois causes :
Rendre la société plus respectueuse des droits des femmes, en faisant avancer l’égalité entre les femmes et les hommes et en luttant contre toute forme de violence et de discrimination faites aux femmes
Œuvrer pour une société plus inclusive, en soutenant les personnes en situation de handicap et en accompagnant les personnes victimes de discrimination sociale ou en situation de vulnérabilité
Développer ou diffuser les savoirs et la connaissance au bénéfice de l’inclusion, en favorisant des initiatives qui permettent la diffusion et la transmission des savoirs et de la culture à ceux qui n’y ont pas accès et en s’impliquant dans des programmes de recherche destinés à prévenir ou atténuer les facteurs d’exclusion de la personne.
La Fondation Covéa exprime les valeurs d’un groupe d’assurance mutualiste engagé et s’inscrit dans la continuité des actions de mécénat menées depuis de nombreuses années par le groupe Covéa et ses marques MAAF, MMA, GMF.
Pour recevoir les articles de ce blog, vous devez préalablement vous connecter ou vous inscrire, si vous n'avez pas encore de compte sur Carenews. Une fois connecté, vous pourrez répéter l'opération pour recevoir automatiquement par email les articles de ce blog.
Les critères de votre recherche seront utilisés pour générer l'alerte
Vous recevrez tous les jours par email les nouveaux contenus correspondant à votre alerte. La liste de vos alertes est accessible en haut de l'écran "Gérer mes alertes".
Vous devez sélectionner au moins un critère de recherche avant de pouvoir enregistrer une alerte.
Votre alerte a bien été ajoutée
Ajouter une alerte
Vous recevrez tous les jours les nouveaux contenus correspondant à votre recherche par email. Vous pourrez gérer vos alertes à partir de votre compte "gérer mes alertes".