La Fondation Covéa, mécène engagé aux côtés du Collège de France pour une éducation inclusive
La Fondation Covéa soutient l’initiative « Agir pour l’éducation » du Collège de France. Ce partenariat met la science au service de l’école et de l’égalité des chances, dans une démarche commune de diffusion des savoirs et de lutte contre les inégalités.

Le Collège de France, acteur de l'éducation pour tous
Établissement public à la double vocation de recherche fondamentale et d’enseignement supérieur, le Collège de France intervient dans une très grande variété de disciplines et, avec l’ensemble de ses cours diffusés en ligne, incarne parfaitement la diffusion des savoirs pour tous.
La Fondation Covéa est engagée aux côtés du Collège de France pour soutenir son initiative « Agir pour l’Éducation » qui a pour ambition de placer la recherche scientifique, ses expérimentations et ses résultats, au service de l’école.
La science comme vecteur pédagogique
En accompagnant cette initiative, la Fondation Covéa appuie les travaux de terrain menés par des chercheurs qui développent de nouvelles méthodes pédagogiques pour favoriser la réussite scolaire.
« Agir pour l’Éducation » illustre parfaitement cette volonté de mettre la science au service de l’apprentissage. Les recherches du professeur Stanislas Dehaene sur la lecture et celles de Stéphane Mallat sur les mathématiques en sont des exemples marquants.
« Nous sommes convaincus que l’éducation est un puissant levier pour l’inclusion sociale.» affirme Laurent Tollié, président de la Fondation Covéa
Découvrez plus en détails l'initiative "Agir pour l'Éducation"
Dans la vidéo ci-dessous, Philippe Aghion et Bénédicte Berner présentent quelques-uns des six programmes d’action et de recherche portés par le Collège de France.