L'identité des 2 lauréats de la 2e session de l'appel à projets 2019 révélée !
Les administrateurs de la Fondation d'entreprise ADRÉA ont choisi de soutenir 2 associations dans le cadre de la 2ème session de l'appel à projets "Soutenir des projets qui s’appuient sur la participation directe et/ou l’expérience d’usagers du système de santé". Focus sur ces deux nouveaux lauréats !

A l'issue du conseil d'administration du 28 juin 2019, deux nouvelles associations rejoignent les partenaires de la Fondation d'entreprise ADRÉA, dans le cadre de la deuxième session de l'appel à projets "Soutenir des projets qui s’appuient sur la participation directe et/ou l’expérience d’usagers du système de santé".
Les deux projets suivants seront soutenus par la Fondation :
« Les écoles de la SEP (Sclérose En Plaques) : s'informer et apprendre à vivre au mieux avec la maladie » - APF France handicap - France APF France handicap reçoit une subvention de 30 000 euros afin d'ouvrir 5 nouvelles écoles de la SEP en France. Ces écoles sont organisées sous la forme de 4 à 5 sessions d'échanges et d'informations, dédiées aux personnes diagnostiquées de la sclérose en plaques depuis moins de 5 ans et à leurs aidants, afin de les aider à mieux gérer la maladie au quotidien.
« ACTEURS & ACTRICES DE LA MÉDIATION EN SANTE (AAMES) - Faire du vécu des personnes un levier d’accompagnement inclusif » - Fédération des acteurs de la solidarité - France La Fédération des acteurs de la solidarité est accompagnée à hauteur de 53 000 euros afin de former une dizaine de stagiaires à la pair-aidance en santé en alternance auprès de structures de santé et médico-sociales de la région Bourgogne-Franche-Comté. L'objectif du projet est également de promouvoir le travail pair sur l'ensemble du territoire français via l'organisation de trois journées inter-régionales. Un grand bravo aux deux lauréats !
Retrouvez ici le communiqué de presse révélant les deux lauréats. Retrouvez également les laurétas de la 1ère session de l'appel à projets.
Un appel à projets pour "Aider les jeunes à être acteurs de leur santé au travers de leur alimentation" est en cours, jusqu'au 31 juillet. Pour savoir plus, c'est par ici !