Aller au contenu principal
Par Fondation d'entreprise ADRÉA - Publié le 31 mars 2021 - 10:35 - Mise à jour le 3 juin 2021 - 16:57
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Une page se tourne - naissance de la Fondation AÉSIO

Après 10 années d'existence, la Fondation d'entreprise ADRÉA cède sa place à la Fondation AÉSIO. Cette Fondation d'entreprise est rattachée à la mutuelle nouvelle : AÉSIO Mutuelle, issue de la fusion d’ADRÉA, APRÉVA et EOVI MCD mutuelle. Elle poursuivra la même ambition d’œuvrer à la promotion des valeurs de solidarité et de proximité aux côtés de partenaires engagés.

Pages d'un livre poétique
Pages d'un livre poétique

Créée par ADRÉA Mutuelle, mutuelle du Groupe AÉSIO, en 2011 afin d’incarner son engagement mutualiste, la Fondation d’entreprise ADRÉA a soutenu pendant 10 ans des projets de terrain humains et innovants dans le domaine de la santé et du médico-social en France.

Avec la naissance au 1er janvier 2021 d'AÉSIO mutuelle issue de la fusion des 3 mutuelles ADRÉA, APRÉVA et EOVI MCD, la Fondation d'entreprise ADRÉA cesse ses activités et laisse la place à la Fondation AÉSIO, fondation d’entreprise adossée à AÉSIO mutuelle.

La Fondation AÉSIO contribuera à incarner les valeurs mutualistes d’AÉSIO mutuelle sur l’ensemble du territoire en accompagnant des projets solidaires au profit des plus vulnérables.

La gouvernance de la Fondation AÉSIO sera mise en place au 1er semestre 2021 avec un pilotage assuré par un conseil d’administration composé d’élu·e·s mutualistes, de représentant·e·s des salariés, et de personnalités qualifiées dans leurs domaines d’intervention.

Prochainement, un nouveau blog Carenews sera accessible afin de retrouver toutes les informations relatives à la Fondation AÉSIO : son domaine d’intervention et son mode de fonctionnement.

En attendant, suivez toutes les actualités de la Fondation AÉSIO sur son compte Twitter : @Fondation Aesio !

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer