Réveillons de la Solidarité : des moments conviviaux, festifs et beaux
Les fêtes de fin d’année sont une période pendant laquelle la solitude pèse encore plus lourdement. La Fondation de France soutient donc, cette année encore, près de 150 Réveillons de la Solidarité qui sont organisés partout en France entre le 21 décembre 2018 et le 6 janvier 2019. 25 000 personnes en bénéficieront. De beaux moments de partage avec les voisins, les habitants du quartier ou les commerçants !

Près d'un Français sur 10 est totalement isolé (sans cercle familial, amical, professionnel…) selon l'étude Solitudes 2018 réalisée avec le Crédoc. Lutter contre l’isolement social et soutenir les personnes les plus vulnérables passent bien sûr par une action dans la durée. C’est pourquoi, au-delà d’une journée ou d’une soirée, les Réveillons de la Solidarité de la Fondation de France mettent l’accent sur la préparation et la rencontre.
Ces Réveillons associent pleinement les personnes à l’organisation, pour le repas ou les animations par exemple. Ils sont ouverts aux voisins, aux habitants du quartier, aux commerçants, afin de favoriser les rencontres et les échanges entre des personnes qui se côtoient au quotidien sans jamais se rencontrer. Ils sont organisés par des associations de quartier qui accompagnent toute l’année des personnes seules et/ou en difficulté.
Plus d'information sur les Réveillons de la Solidarité sur le site de la Fondation de France