Aller au contenu principal
Par FONDATION DE LA 2e CHANCE - Publié le 18 novembre 2021 - 11:31 - Mise à jour le 18 novembre 2021 - 11:32
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Devenir professeur de Yoga grâce au soutien de la Fondation de la 2ème Chance

Madame Gutierrez, 52 ans, a été lauréate de la Fondation de la 2ème Chance en septembre 2018 pour son projet de formation de professeur de Yoga. Site-relais de VALENCE.

« Plusieurs raisons m'ont amenée à m’adresser à la Fondation de la 2ème Chance. Pour commencer, un long parcours de combat contre une maladie pulmonaire (asthme) et un mal de dos aggravé par le métier que j’exerce (marchand ambulant). Sans oublier mon âge (52 ans), qui ne facilite pas les choses, ni ma situation économique ainsi que la barrière de la langue française, qui reste pour moi un obstacle, malgré mes considérables progrès.

Avec ma grande détermination à atteindre mes objectifs, le projet que j’ai décidé de bâtir a été réalisé en plusieurs étapes.

Premièrement, après avoir écouté les conseils de mon médecin, j’ai commencé à pratiquer le yoga. De là, les effets positifs sur mon corps et mon mental se sont fait ressentir. La passion envers le yoga est née.

Malgré cela, après m’être adressée à plusieurs organismes pour mettre mon projet en œuvres, je n’ai eu que des refus.

Seule la Fondation de la 2ème Chance a accepté de m’aider financièrement mais également moralement car j’ai été très soutenue par mon parrain.

En raison de la pandémie de la COVID-19, le début de l’année 2021 est bien compliqué. Mon activité de marchand ambulant est très ralentie et mon activité en tant qu’élève enseignante de yoga est suspendue.

Pour le moment, mon projet n’est pas abouti, ma fin de formation étant prévue pour avril 2022. D’un point de vue financier, c’est assez compliqué, cela ne me permet pas de vivre correctement pour l’instant.

Je suis malgré tout très fière, car je suis en train de réaliser mon objectif mais aussi de me sentir mieux dans ma peau et pour plus tard être plus stable économiquement.

J’aimerais finir par un chaleureux remerciement pour l’existence de structures telles que la Fondation de la 2ème Chance qui permettent de donner une véritable "seconde chance" aux personnes en grande difficulté. Merci...»

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer