Aller au contenu principal
Par FONDATION DE LA 2e CHANCE - Publié le 9 décembre 2021 - 12:03 - Mise à jour le 9 décembre 2021 - 12:04
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

"Sans la Fondation de la 2ème Chance, rien n'aurait été possible"

Emilie, 41 ans, a été lauréate de la Fondation en décembre 2019 pour son projet de création d'un centre ayurvédique. Site-relais de CLERMONT-FERRAND.

« J'ai déjà été entrepreneur, mais une grave maladie, couplée à la naissance de mon premier enfant et au départ de son père, ont soudainement mis fin à mon activité, n'étant plus en mesure de la poursuivre.

J'ai bénéficié du RSA pendant un temps puis j'ai travaillé assidument et, lorsque mon état de santé me l'a permis, j'ai pris la décision de bâtir un nouveau projet de création d'entreprise. Pour le financer, partant de rien, la Fondation de la 2ème Chance m'a offert la possibilité de faire de mon projet une réalité.

Pôle Emploi m’a dirigée vers le PLIE. Ce dernier m’a aidée à trouver les aides pour mener à bien mon projet. C’est ainsi que m’ai été mise en relation avec la BGE (Boutiques de Gestion) pour mon étude de marché et pour m’aider à faire mes demandes de financements auprès d’Auvergne Active, des banques et de la Fondation de la 2ème Chance.

J'ai rencontré Jeannine, qui allait être ma marraine après l’agrément de mon dossier, qui m'a aidée à combler les points faibles de mon projet et à faire ma demande de financement. L'étape des banques fut la plus difficile. Je me suis sentie, dans cette période, très soutenue par ma marraine.

J'ai ouvert mon entreprise 2 semaines avant le premier confinement. Malgré toutes les difficultés occasionnées par la crise sanitaire actuelle, mon entreprise tient bon. Je propose des consultations en kinésiologie et en médecine Ayurvédique et des massages. Les cours de Yoga sont toujours proscrits, mais tout indique que mon entreprise saura prospérer, en temps voulu.

J'ai vraiment hâte de pouvoir exploiter son plein potentiel et de pouvoir enfin me rémunérer. Sans la Fondation de la 2ème Chance, rien n'aurait été possible. »

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer