Aller au contenu principal
Par FONDATION DE LA 2e CHANCE - Publié le 8 novembre 2016 - 17:00 - Mise à jour le 13 novembre 2016 - 11:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Une nouvelle Présidente pour le Comité d’Agrément de la Région Atlantique

Il s’agit de Janine Goalabré qui donne ses premières impressions : « Déléguée de site au siège du Groupe Bolloré à Ergué-Gabéric depuis les origines de la Fondation de la 2ème Chance en 1998, j'ai pris depuis 1 an la suite de Jean Espern à la présidence du Comité d'Agrément de la région jusque-là dénommée Grand Ouest Atlantique.

Une nouvelle Présidente pour le Comité d’Agrément de la Région Atlantique
Une nouvelle Présidente pour le Comité d’Agrément de la Région Atlantique

Comité riche de 11 membres représentatifs du monde économique, ils sont issus d'entreprises du secteur industriel ou tertiaire, du secteur privé, public ou parapublic ; certains en activité, d'autres en retraite, des membres fidèles depuis la mise en place du Comité d'Agrément ou l'ayant plus récemment rejoint.

À travers le Comité d'Agrément, je mesure aussi l'importance du rôle, en amont, des instructeurs et du délégué de site qui doivent s'assurer de rédiger avec clarté, lisibilité et sensibilité les dossiers d'instruction des porteurs de projet.

À distance et sans contacts directs, le Comité d'Agrément doit être à même, à partir de cette rédaction, d'apprécier et d'analyser non seulement les critères de parcours de vie mais aussi la faisabilité et les chances de réussite du projet quel qu'il soit : formation, création d'entreprise... ainsi que les démarches préalablement menées auprès des différents organismes sollicités et du poids de leur soutien ou non.

Tout cela pèse sur la décision du Comité d'Agrément qui s'engage par-là sur des perspectives d'avenir plus heureux pour celle ou celui qui veut se reconstruire et s'élever dignement dans la société.

C'est une grande satisfaction d'être entourée d'une équipe responsable, professionnelle, non moins sympathique, à qui rien n'échappe et où chacun est conscient de participer à une belle œuvre, de remplir une belle mission et d'être un maillon de cette belle chaîne humaine. »

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer