Aller au contenu principal
Par Fondation Engagement Médias pour les Jeunes - Publié le 11 janvier 2022 - 16:39 - Mise à jour le 12 janvier 2022 - 10:43
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation EMJ lance la 6e édition de Filme ton quartier !

Nouvelle année, nouveau volet du concours de vidéos qui avait attiré plus de 350 participants l’année dernière, sous la présidence du réalisateur Jean-Pascal Zadi. La Fondation avait à cette occasion remis un prix à son Lauréat Axel Roberrini pour son film Hybride Horizon sur le thème « Avoir 20 ans ». Les candidatures pour l’édition de 2022 sont ouvertes jusqu’au 28 avril 2022.

Logo 2022 de Filme ton quartier
Logo 2022 de Filme ton quartier

Ce concours, ouvert à partir de 16 ans à tous les francophones qui résident en France Métropolitaine, en territoires d’outre-mer, en Europe et en Afrique est organisé par l’unité documentaire de France Télévisions et france·tv slash, en association avec la Fondation, TV5MONDE et en partenariat avec YARD média. Les objectifs sont clairs : favoriser l’accès au monde des médias télévisuels et numériques, célébrer la diversité de la France et la francophonie et mettre en lumière de nouveaux talents, qu’ils viennent villages, villes, territoires ruraux, et quartiers.

Cette année, c’est Clément Cotentin, journaliste sportif et réalisateur du documentaire « Montre jamais ça à personne » sur la vie d’Orelsan (son frère), qui parraine Filme ton quartier sous le thème « Ça va ma gueule ? » Loin d’être simplement familière, cette expression fait référence à la force de l’amitié qui surpasse souvent ses contours pour s’inscrire dans des liens quasi familiaux. « Ma gueule » peut aussi questionner les notions d’apparence physique, de colère, d’égoïsme ou encore de liberté d’expression.

Les vidéos des lauréats, qui doivent faire 3mn30, seront largement récompensées cette année. Des prix allant d’une caméra professionnelle, en passant par des diffusions sur les chaînes de France 3, des bourses d’aide à l’écriture et des aides financières allant de 3 000 à 7 000 euros. Visibilité et véritable coup de pouce pécuniaire, les vidéastes professionnels et amateurs sont tous les bienvenus !

Toutes les modalités sont à retrouver sur : www.filmetonquartier.fr 

Suivez-nous sur Instagram !!!

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer