Aller au contenu principal
Par Fondation Engagement Médias pour les Jeunes - Publié le 4 février 2021 - 11:26 - Mise à jour le 5 février 2021 - 11:41
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation Engagement Medias pour les Jeunes organise une collecte de vêtements au profit de la Cravate solidaire

Pour la première fois, les trois groupes de télévision publique (France Télévisions, France Media Monde, TV5MONDE) ainsi que France Télé Publicité, membres fondateurs de la Fondation Engagement Médias pour les Jeunes, organisent dans leurs locaux respectifs (quatre sites en tout, à Paris, Issy les Moulineaux et Boulogne) une collecte au profit de La cravate Solidaire.

Crédit photo : Fondation Engagement medias pour les jeunes
Crédit photo : Fondation Engagement medias pour les jeunes

Une collecte de tenues professionnelles pour les demandeurs d’emploi

Chemises, tailleurs, ceintures, chaussures… L’association La Cravate Solidaire rassemble et met à disposition de ses bénéficiaires tout ce qui peut constituer une tenue professionnelle. En partenariat avec la Fondation Engagement Média pour les Jeunes, elle disposera pour la première fois des points de collecte de vêtements et accessoires dans les locaux de France Télévisions, France Média Monde, TV5MONDE et France Télé Publicité. Leurs collaborateurs sont invités à participer jusqu’au 11 février à cette chaîne de solidarité.

La Fondation Engagement Médias pour les Jeunes et La Cravate Solidaire, mobilisées ensemble en faveur de l’égalité des chances

La Fondation Engagement Médias pour les Jeunes poursuit ainsi sa collaboration avec La Cravate Solidaire. L’association fait en effet partie des 23 structures lauréates de l’appel à projets « Ma Parole », lancé en 2020 par la fondation pour aider les jeunes en situation d’exclusion par des projets favorisant l’éloquence et la confiance en soi. La fondation a apporté à La Cravate Solidaire une aide sous forme de soutien financier et de mécénat de compétences au programme « Coup de pouce ». À travers ces ateliers de coaching, l’association a pu accompagner les demandeurs d’emploi à améliorer leur présentation orale et écrite. La collecte de tenues professionnelles au sein des quatre entités de l’audiovisuel public permettra à La Cravate Solidaire de continuer sa mission en faveur de l’insertion dans l’emploi.

 

Fermer
Fermer