La Fondation Groupe France Télévisions se transforme
Le Conseil d’Administration de la Fondation Groupe France Télévisions du 4 octobre 2019 a acté les perspectives d’évolution de la Fondation. Elle se place sous égide de la Fondation de France et se recentre sur l’expression orale et écrite, l’éloquence et la confiance des jeunes en situation de fragilité sur tout le territoire.

- Changement de statut et de périmètre de la Fondation : La Fondation d’entreprise du Groupe France Télévisions souhaite se placer sous l'égide de la Fondation de France, accueillant d’autres télévisions publiques, France 24 (FMM) et TV5 Monde.Ces changements ont été validés par les conseils d'administrations respectifs de l'ensemble des nouveaux membres fondateurs.
Ce changement de statut et d’échelle permettra d’accroitre le rayonnement de la nouvelle Fondation. - Nouvel objet de la Fondation : La Fondation soutient des projets et actions d’intérêt général qui mobilisent l’audiovisuel, le numérique, les médias et la culture. Son but est de promouvoir la culture citoyenne et l’égalité des chances, lutter contre la déscolarisation et l’exclusion.Dans un premier temps, la Fondation décide de se recentrer sur l’expression orale et écrite, l’éloquence et la confiance des jeunes en situation de fragilité sur tout le territoire. A terme, elle souhaite acquérir une notoriété et un champ d’action en cohérence avec les savoir-faire de l’audiovisuel.
Ces changements constituent un nouvel élan et une nouvelle échelle pour inscrire les acteurs de l’audiovisuel public dans les projets d’intérêt général en faveur des jeunes en situation de fragilité.