Aller au contenu principal
Par Fondation Free - Publié le 6 janvier 2025 - 16:04 - Mise à jour le 6 janvier 2025 - 17:55
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation Free se mobilise pour Mayotte

La Fondation d'entreprise Free soutient Télécoms Sans Frontières, association déployant des solutions de communication d'urgence. 

Face au cyclone Chido ayant touché Mayotte, et en parallèle des actions d'urgence menées par Free, la Fondation d'entreprise Free se mobilise :   

  •  La Fondation d'entreprise Free a fait don de 50 000 € en faveur de son partenaire associatif Télécoms Sans Frontières (TSF) afin de déployer des moyens de communication d'urgence, essentiels pour permettre aux personnes affectées de recontacter leurs proches après la catastrophe, et de coordonner les opérations d'aide. 

  • Tout au long de l'année, les collaborateurs du Groupe Iliad peuvent également soutenir Télécoms Sans Frontières, qui intervient dans les zones touchées par des crises, au travers du dispositif d'Arrondi sur salaire. Le don est abondé à hauteur égale par l’entreprise. 

 

Cette aide financière a contribué de manière directe aux actions entreprises par Télécoms sans Frontières depuis le 22 décembre, sur le terrain.  

Les équipes de Télécoms Sans Frontières, au côté des autorités locales et d'autres ONG, assurent des opérations de communication d'urgence, offrant des appels gratuits et un Wi-Fi ouvert à tous.  

 

Malgré des conditions difficiles telles que le manque d'électricité et de réseau, ces services apportent un soutien psychologique essentiel aux habitants.  

 

« Les premiers jours, tout le monde était focus sur : qui est vivant ? [Dans les jours qui ont suivi le cyclone], nous sommes allés un peu plus loin pour voir s'il y avait un réseau. Mais [dans la capitale], il faut pouvoir y aller ! Je connais des gens qui ont marché jusqu'à Mamoudzou ou Iloni [soit environ 5h de marche] pour trouver un point de connexion et rassurer leur famille. » - Yassira, habitante de Tsingoni, témoigne.

 

Chaque jour, les actions de Télécoms sans Frontières permettent de connecter environ 200 personnes.  

 

La Fondation d'entreprise Free tient à exprimer son soutien envers les Mahoraises et Mahorais touchés par cette catastrophe. 

 

Merci à tous les acteurs et au tissu associatif impliqués pour venir en aide à Mayotte. 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer