Aller au contenu principal
Par Fondation Generali – The Human Safety Net - Publié le 6 septembre 2024 - 16:46 - Mise à jour le 6 septembre 2024 - 17:03
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Journée des Oubliés de Vacances : une évasion inoubliable à la mer pour les enfants de Chilly-Mazarin

Le 28 août dernier, The Human Safety Net, la fondation de Generali et son partenaire, l’association Intermèdes Robinson, ont offert à une trentaine d’enfants en situation de précarité une journée hors du commun : une escapade à la mer. Ces jeunes ont vécu un moment d'évasion et de découverte loin de leur quotidien.

Journée des Oubliés de Vacances : une évasion inoubliable à la mer pour les enfants de Chilly-Mazarin. Crédit photo : iStock.
Journée des Oubliés de Vacances : une évasion inoubliable à la mer pour les enfants de Chilly-Mazarin. Crédit photo : iStock.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre des « Journées des Oubliés de Vacances », vise à offrir aux enfants issus de familles en situation de vulnérabilité un temps d’évasion pour leur permettre de se ressourcer. D’après une récente étude commanditée par The Human Safety Net au cabinet d’études Intersection Le Lab, ce sont 84 % des familles en difficulté financière qui ont renoncé à des vacances au cours des cinq dernières années.

Une journée riche en émotions

Dès l’arrivée à Deauville, les visages des enfants se sont illuminés. Les éclats de rire, les jeux dans le sable, et les baignades se sont succédés tout au long de la journée. Ces instants de complicité ont permis à ces jeunes de créer des souvenirs qui resteront gravés dans leur mémoire.            Les bénévoles ont également passé un moment agréable. L’une d’entre elle a déclaré : « C’était une journée incroyable et inoubliable !! C’était ma première mission en tant que bénévole, et je peux vous assurer que ce fut une expérience extraordinaire, remplie de joie, de bonheur et d’amour. Je me suis sentie chanceuse d’avoir pu contribuer et aider à rendre cette journée-là plus belle possible pour ces jeunes. »

L’importance des loisirs pour les familles vulnérables : un engagement fort de THSN

L’opération intitulée les « Journées des Oubliés de Vacances » est financée par The Human Safety Net France grâce à sa vaste collecte de dons organisée chaque année : le Global Challenge. Ces temps d’évasion sont une bouffée d’air frais, une occasion de tisser des liens, de découvrir de nouveaux environnements, et de grandir. Ces loisirs participent à la construction de la confiance en soi des enfants, et à encourager l'épanouissement personnel et social.    

Le choix de financer des vacances ou des moments de loisirs est un engagement fort de The Human Safety Net depuis plusieurs années

THSN soutient des initiatives qui favorisent l’inclusion et l’accès aux loisirs pour les enfants dont les familles sont en situation de vulnérabilité. Grâce aux fonds recueillis lors du Global Challenge cette année (plus de 100 000 euros), The Human Safety Net France offrira 2000 journées de loisirs ou de vacances à des enfants et leurs parents accompagnés par nos associations partenaires.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer