Aller au contenu principal
Par Fondation Generali – The Human Safety Net - Publié le 28 février 2024 - 16:45 - Mise à jour le 28 février 2024 - 17:57
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Les réseaux commerciaux de Generali mobilisés aux côtés de sa Fondation !

The Human Safety Net, fondation de Generali, a lancé une vaste initiative pour mobiliser ses forces commerciales. Objectif : engager les quelque 68 millions de clients de Generali autour de ses valeurs et de ses actions à travers le monde. Découvrez les témoignages de Bernard Geronimi et Janko Petrovic, membre de la communauté des réseaux engagés pour la Fondation.

Bernard Geronimi et Janko Petrovic - Crédits photo : Mary-Lou Mauricio,Edouard Monfrais Albertini
Bernard Geronimi et Janko Petrovic - Crédits photo : Mary-Lou Mauricio,Edouard Monfrais Albertini

 

Bernard Geronimi est Inspecteur Manager Développement du réseau salarié de Generali France (région Nord Littoral). Il est également ambassadeur de The Human Safety Net depuis 2020. Sa mission : présenter les actions de la Fondation et mobiliser l’ensemble du réseau composé de 1 200 salariés.

L’engagement de Bernard a été pour lui une évidence. Il y voit un prolongement naturel de son métier d’assureur. « En tant qu’assureurs, nous sommes là pour soutenir nos clients pendant les coups durs. Avec la Fondation, nous élargissons notre champ d’action en accompagnant, là aussi, des personnes en difficulté », explique-t-il. Pour lui, c’est une vraie fierté de porter les valeurs de l’entreprise et d’apporter son aide aux associations partenaires de The Human Safety Net.

Il a ainsi pu assister à l’inauguration du partenariat avec la Maison des Familles des Apprentis d’Auteuil de Marseille et rencontrer les acteurs sur le terrain. Un moment fort et chargé d’émotions.

L’an dernier pour le Global Challenge qui mobilise tous les collaborateurs de Generali à travers le monde pour collecter des fonds au profit de la Fondation, 17 000 euros ont été récoltés par son réseau. Rappelons-le, la somme a été reversée à des associations pour permettre à des enfants en situation de précarité de partir en vacances. Un beau résultat, mais Bernard Geronimi, manager dans l’âme, veut aller plus loin en 2024 et mobiliser encore plus de salariés.

Il n’y a rien à perdre mais tout à gagner à s’engager », assure Bernard. « Et surtout aucune obligation. Chacun apporte ce qu’il peut, et c’est déjà beaucoup ! »

Janko Petrovic est quant à lui agent général de Generali à Charenton-le-Pont et Parrain de l’incubateur The Human Safety Net by La Ruche de Saint-Denis.

Janko porte cette double casquette depuis deux ans, avec comme moteur « une vraie envie d’essayer de faire le bien et le bien faire ». En tant que parrain, il participe aux jurys de sélection de l’incubateur et met au service de ces jeunes entrepreneurs son réseau et ses compétences. « Mon rôle, c’est d’être un facilitateur, d’anticiper les connexions possibles en leur faisant rencontrer des personnes qui peuvent les faire avancer dans leur projet », explique Janko. Un travail réalisé en soutien des équipes de La Ruche « des gens passionnés et incroyablement impliqués », qui accompagnent au quotidien les incubés dans leurs parcours.

À chaque rencontre, il est impressionné par ces entrepreneurs qui repartent de zéro dans un pays inconnu après avoir traversé de nombreuses épreuves.

Ils dégagent tous une telle énergie, une telle capacité de résilience, je trouve cela incroyable. C’est une véritable leçon de vie pour nous ! », souligne Janko, qui retrouve dans ces parcours un écho à l’histoire des siens.

Originaires des Balkans, certains membres de sa famille ont connu la guerre et ont dû se construire une nouvelle vie dans des pays étrangers, en France, aux États-Unis ou encore au Canada. De son rôle de parrain, l’agent général retient « un bilan émotionnel très fort, la fierté de voir grandir certains projets et une pointe de frustration » car il n’a pas forcément le temps d’accompagner tous les entrepreneurs autant qu’il le voudrait. C’est pour cette raison qu’il incite tous ses collègues à s’engager et à tendre une main à leur tour : « Nous sommes tous pris par notre quotidien, mais si chacun pouvait donner de son temps, quelques jours par an, on pourrait démultiplier ces belles actions ».

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer