Aller au contenu principal
Par Fondation Generali – The Human Safety Net - Publié le 21 septembre 2021 - 17:18 - Mise à jour le 22 septembre 2021 - 16:43
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

"Si vous ne trouvez pas de travail, créez le vôtre !" : témoignage d'une entrepreneure accompagnée par la fondation The Human Safety Net

Après avoir quitté la Syrie, Leen arrive à Paris et recherche activement un travail. Avec l'aide de The Human Safety Net et de son partenaire Singa, elle suit un accompagnement personnalisé pour développer son projet et crée finalement son entreprise en 2019 dans le secteur de l'architecture.

Crédit photo : Bruno Zanzottera - Parallelozero
Crédit photo : Bruno Zanzottera - Parallelozero

 

The Human Safety Net, la fondation de Generali soutient les personnes réfugiées qui souhaitent mener à bien un projet de création d'entreprise. Pour cela, elle travaille avec des associations partenaires spécialisées dans l'entrepreneuriat : Singa et La Ruche. Les personnes sélectionnées suivent ainsi un programme d'accompagnement personnalisé. C'est notamment le cas de Leen.

"J'ai voulu créer ma propre entreprise. J'avais peur. Je ne savais pas par où commencer."

Après avoir quitté la Syrie, Leen est arrivée à Paris et ne trouvait pas d'emploi. Avec l'aide de The Human Safety Net et de Singa, elle a pu concrétiser son projet et créer son entreprise en 2019. Elle organise des visites d'architectures insolites de célèbres monuments parisiens.

Retrouvez le témoignage de Leen en vidéo :

En savoir plus sur la fondation The Human Safety Net

En savoir plus sur Singa

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer