Aller au contenu principal
Par Groupe ADP - Publié le 30 avril 2019 - 09:36 - Mise à jour le 3 mai 2019 - 07:56
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Les lauréats de la 4e édition des Prix de la Fondation Groupe ADP

L'engagement citoyen est une valeur forte du Groupe ADP, partagée par de plus en plus de collaborateurs de l'entreprise. Le succès rencontré par la quatrième édition des Prix de la Fondation le prouve. Trois projets associatifs, portés par des salariés engagés dans la société, ont remporté le Prix des Salariés. Ils ont reçu chacun un soutien financier de la Fondation à l'initiative de cette opération qui s'est achevée par la remise d'un Prix Coup de Cœur.

Les lauréats de la 4e édition des Prix de la Fondation Groupe ADP
Les lauréats de la 4e édition des Prix de la Fondation Groupe ADP

 

 

Avec 1185 collaborateurs inscrits sur la plateforme dédiée à cette opération, la quatrième édition des Prix de la Fondation, qui s'est achevée le 28 février dernier, a rencontré un franc succès. Une réussite qui doit beaucoup à la nouvelle formule mise en place cette année et destinée à valoriser l'engagement solidaire des salariés du Groupe. Dix-sept projets étaient en lice, tous portés par des collaborateurs engagés dans le milieu associatif. À l'issue d'une période de vote d'un mois, trois d'entre eux se sont démarqués aux yeux des collaborateurs et se sont vus remettre le Prix des Salariés.

C'est l'association Les Dunes d'espoir, dont le projet a été porté par Zakarya Bouazzaoui, qui est arrivée en tête et qui s'est vue remettre par la Fondation du Groupe ADP une aide de 4 000 euros. L'association offre la possibilité à de jeunes enfants en situation de handicap de participer à des courses à pied grâce à des joëlettes.

Arrivée en deuxième position, l'association Luciol'Envol et son projet en faveur de l'instruction des femmes, porté par Tchibara Aletcheredji, a reçu une dotation de 3000 euros. L'association œuvre depuis 10 ans en faveur de l'instruction des filles et des femmes à Tchamba, une ville togolaise de 30 000 habitants fortement touchée par la déperdition scolaire des filles et l'illettrisme des femmes.

Le troisième Prix des Salariés a, quant à lui, été remis à l'association PREAUT et son projet « Autisme : dépister, accompagner les bébés à risque », porté par Fabrice Gabriel. L'association œuvre au dépistage, à la prise en charge et à l'orientation, dès la 1ère année de leur vie, les bébés à risque d'autisme. La Fondation lui a attribué une subvention de 2000 euros.

Dévoilé lors de la cérémonie de remise des Prix de la Fondation, organisée le 28 mars au siège du Groupe ADP, le Prix Coup de Cœur a été décerné par le conseil d'administration de la Fondation à l'association Stop aux violences sexuelles – SVS 91, représentée par Marylise Bouche. Cette structure, qui s'est vue remettre une dotation de 2000 euros, réalise un important travail de prévention et propose notamment un parcours de soin à travers la pratique de l'escrime.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer