Aller au contenu principal
Par Fondation groupe EDF - Publié le 6 février 2023 - 14:02 - Mise à jour le 6 février 2023 - 14:07
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Deux nouveaux projets d’associations validés par le conseil d’administration

Jeudi 26 janvier, le Conseil d’Administration de la Fondation groupe EDF a validé son soutien à deux projets : « ETRE » de l’association 3PA et celui d'Inter Aide au Malawi. Découvrez-les en vidéo.

Le projet "ETRE" de l’association 3PA, en France : accompagner et former des jeunes en difficulté aux métiers de la transition écologique.

Les écoles ETRE répondent à un double défi en formant des jeunes éloignés de l’emploi (en décrochage scolaire, en situation de handicap, primo-arrivant) aux métiers de la transition écologique.

Le soutien de la Fondation permettra à l’association de créer un système d’incubation pour la création de nouvelles écoles (10 écoles par an) et l’accompagnement de 5000 nouveaux jeunes chaque année.

Le projet de l'association Inter Aide au Malawi : renforcer les pratiques locales et innovantes d’agroforesterie à Phalombe

Pour répondre aux besoins et améliorer les conditions de vie d’environ 1 100 familles rurales, le projet d'Inter Aide vise à restaurer les terres dégradées grâce à la plantation d’arbres et ainsi améliorer les rendements agricoles et générer des revenus additionnels par la gestion optimisée des arbres.

Avec le financement de la Fondation et l'accompagnement de deux salariés du Groupe EDF dans le cadre d'un mécénat de compétences, l'association pourra :

  • Mettre en place 35 nouvelles pépinières
  • Planter 180 000 arbres
  • Réaliser quatre systèmes de pompage solaire

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer