Aller au contenu principal
Par Fondation Groupe Primonial - Publié le 25 juin 2021 - 09:39 - Mise à jour le 25 juin 2021 - 09:39
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Des nouveaux projets soutenus par la Fondation Groupe Primonial !

La Fondation Groupe Primonial a soutenu 6 nouveaux projets en éducation et en insertion professionnelle.

Les associations soutenues par la Fondation Groupe Primonial
Les associations soutenues par la Fondation Groupe Primonial

Le 8 et 9 juin derniers se sont tenus, à distance, les Comités d’Engagement Insertion professionnelle et Education de la Fondation Groupe Primonial.  Les projets présélectionnés par l’équipe de la Fondation ont tous été approuvés par les membres des comités, qui ont décidé d’accorder une subvention aux associations.

Les associations soutenues

Les 6 associations soutenues

Focus sur les 6 projets financés

Comité Education

 

  • Ma Chance Moi Aussi : accompagne, dans les quartiers prioritaires, les enfants les plus vulnérables, issus de familles en fragilité éducative, pour qu’ils puissent grandir sereinement et construire leur avenir.

Projet soutenu : activités pédagogiques, culturelles et sportives, excursions et prestations pour les établissements de Drancy, Clermont Ferrand, Echirolles et Albertville.

 

  • Le Choix de l’Ecole : agit pour que tous les élèves, quelle que soit leur origine sociale, bénéficient d’un même accès à une éducation de qualité.

Projet soutenu : l’université d’été, un programme d'accompagnement et de formation des nouveaux enseignants qui intègrent Le Choix de l'Ecole.

 

  • SynLab : accompagne les enseignants, les cadres et les formateurs dans le développement de leurs potentiels afin qu’ils portent ensemble la transition éducative.

Projet soutenu : Voies d’Avenir, un programme d'accompagnement numérique et en présentiel des enseignants en lycée professionnel.

Comité Insertion professionnelle :

  • Article.1 : œuvre pour une société où l’orientation, la réussite dans les études et l’insertion professionnelle ne dépendent pas des origines sociales, économiques et culturelles.

Projet soutenu : essaimage en PACA du programme JOBREADY, un parcours d'initiation et de développement des compétences transversales.

 

  • DUO for a JOB : contribue à faire disparaître les inégalités d’accès au marché du travail pour les jeunes issus de l’immigration, à valoriser le savoir de nos aînés, et à lutter contre la discrimination en recréant du lien social, de la compréhension et de la solidarité de proximité.

Projet soutenu : ouverture d'une antenne DUO for a JOB en région PACA, à Marseille.

 

  • SOS Villages d’Enfants France : accueille, éduque et accompagne vers l’autonomie et la vie adulte les frères et sœurs orphelins, abandonnés ou séparés de leurs parents.

Projet soutenu : Programme Jeunes Majeurs, un programme d'accompagnement spécifique vers l'insertion sociale et professionnelles des jeunes majeurs sortant des Villages SOS.

 

Pour en savoir plus sur la Fondation Groupe Primonial rendez-vous sur son site internet.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer