Aller au contenu principal
Par Fondation nehs Dominique Bénéteau - Publié le 15 décembre 2020 - 17:24 - Mise à jour le 16 décembre 2020 - 16:05
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Découvrez le Coup de cœur des collaborateurs du groupe MNH / nehs

À l’occasion du second appel à projets de la Fondation nehs Dominique Bénéteau, les collaborateurs du groupe MNH/nehs ont élu leur projet Coup de cœur.

Logo Coup de coeur des collaborateurs

 

La solidarité est au cœur de la philosophie humaniste de la MNH, fondatrice du groupe MNH / nehs. Essence même de la Fondation nehs, elle est aussi la clé de voûte de tous les projets qu'elle soutient, qu’ils concernent l’accès à la santé, le parcours de soin ou la prévention. Pour donner l’occasion à tous les collaborateurs de manifester leurs soutiens à ces actions, la Fondation a lancé la première édition du Coup de cœur des collaborateurs, du 1er au 10 décembre 2020. Chaque collaborateur a pu donner sa voix à un projet sur les quatre présélectionnés par le Conseil d’administration de la Fondation parmi les lauréats de l’appel à projets 2020.

 

Le Coup de cœur des collaborateurs 2020 est le projet de Visitatio – Voisins & Soins :

Voisins & Soins : une action innovante pour accompagner à domicile les personnes gravement malades ou en fin de vie et épauler leurs aidants

 

Chacun devrait pouvoir vivre sa fin de vie chez soi. Ce postulat c’est celui de Visitatio, qui a développé “Voisins & Soins”, une démarche innovante pour accompagner à domicile les malades en fin de vie et épauler leurs aidants grâce à la mobilisation locale de volontaires-bénévoles voisins et amis et des soignants spécialisés en soins palliatifs. Les personnes soutenues  restent ainsi dans ce lieu qui les sécurise, entourés, apaisés et pris en charge médicalement de façon adaptée.

Je me réjouis de la mobilisation des collaborateurs du groupe MNH/nehs concernant cette opération, reflet de l’ADN de notre mutuelle et de ce qu’elle a pu construire au fil des ans. La préférence pour Visitatio - Voisins & Soins, au-delà d’être mon choix personnel, reflète bien une préoccupation grandissante au sein de la société : l’accompagnement des aidants et les personnes dont ils ont la charge. Cette problématique est d’ailleurs renforcée par le contexte actuel du Covid qui limite les interactions sociales et renforce l’isolement. Bravo enfin et surtout à Visitatio - Voisins & Soins qui a su innover, convaincre et je souhaite longue vie à leur démarche !

Médéric Monestier, Directeur Général du groupe MNH/nehs

Visitatio reçoit une dotation supplémentaire de 5 000 €, en complément du soutien accordé dans le cadre de l’appel à projets 2020.

Découvrez l’intégralité du projet sur le site de la Fondation nehs Dominique Bénéteau

Fermer
Fermer