Aller au contenu principal
Par Fondation Recherche Alzheimer - Publié le 10 janvier 2019 - 08:33 - Mise à jour le 10 janvier 2019 - 08:45
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Aidez les chercheurs à mettre Alzheimer K.O. !

La nouvelle campagne de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer, conçue par l'agence WNP, photographiée par Denis Rouvre et affichée par JCDecaux met à l'honneur les chercheurs investis dans le combat contre la maladie d'Alzheimer.

Aidez les chercheurs à mettre Alzheimer K.O. !
Aidez les chercheurs à mettre Alzheimer K.O. !

La maladie d’Alzheimer touche actuellement 900 000 personnes en France et il y a 225 000 nouveaux cas par an. Si on considère aussi les proches et les aidants, la maladie concerne près de 3 millions de français.

La recherche sur Alzheimer a fait des progrès spectaculaires ces dernières années et, avec le big data et la puissance grandissante des ordinateurs, elle va certainement encore en faire de plus en plus et de plus en plus vite. Encore faut-il que la recherche dispose de moyens plus importants car, même si la maladie d’Alzheimer est un sujet de plus en plus médiatique, celle-ci est loin de bénéficier d’investissements en recherche comparables à ceux accordés à la lutte contre le Cancer ou encore celle contre le Sida. Pour vaincre Alzheimer plus vite, il faut donc plus de moyens. Le soutien des donateurs et la mobilisation de tous sont primordiaux pour financer des recherches qui sont coûteuses et au final parvenir à mettre au point des traitements vraiment efficaces.

Trois chercheurs engagés au quotidien dans le combat contre la maladie ont accepté de prêter leur visage et de mettre les gants pour soutenir la cause : Florence Clavaguera – Neurobiologiste, Dr Stéphane Epelbaum – Neurologue et Francis Nyassé - Chef de Projet Clinique. Les travaux de ces chercheurs sont soutenus par la Fondation.

Leurs portraits ont été réalisés par le photographe Denis Rouvre, l’un des portraitistes français les plus reconnus. Sensibilisé par la cause, il a décidé de soutenir la Fondation en acceptant de travailler pro bono, tout comme l'agence WNP qui accompagne la Fondation depuis 2016.

La campagne d’affichage est visible depuis le 2 janvier 2019 grâce au soutien de JCDECAUX qui offre gracieusement 10 000 faces à la Fondation sur l’année 2019.

La campagne Print sera accompagnée de vidéos « témoignages » des chercheurs mettant en lumière les différents aspects de la maladie, les progrès de la recherche et l’importance des dons dans la progression de la recherche.

Les vidéos seront disponibles sur le site alzheimer-recherche.org et médiatisées sur les réseaux sociaux.

Pour faire un don : https://soutenir.alzheimer-recherche.org

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer