Aller au contenu principal
Par Fondation Recherche Alzheimer - Publié le 3 septembre 2024 - 17:10 - Mise à jour le 3 septembre 2024 - 19:07
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Dr Jimmy Mohamed et Amandine Petit s'engagent dans la lutte contre Alzheimer

Depuis 2016 la Fondation Recherche Alzheimer porte un message d'espoir dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer : en se mobilisant tous pour soutenir la recherche, ensemble, nous pouvons « mettre Alzheimer K.O. ». En cette rentrée 2024, deux nouvelles personnalités, le Dr Jimmy Mohamed, médecin et animateur, et Amandine Petit, Miss France 2021 rejoignent le combat.

 Jimmy Mohamed et Amandine Petit s'affichent avec des gants de boxe rouges
Jimmy Mohamed et Amandine Petit s'affichent avec des gants de boxe rouges

La maladie d’Alzheimer touche 1 million de personnes en France et impacte environ 3 millions de proches aidants. Si la recherche sur Alzheimer fait des progrès, néanmoins, beaucoup reste à faire avant de pouvoir vaincre la maladie. C’est un véritable combat que mène depuis 20 ans la Fondation Recherche Alzheimer, 1er financeur privé de la recherche sur Alzheimer en France. Ce combat est illustré depuis 2016 par les campagnes « Mettons Alzheimer K.O. » imaginées par l’agence WNP - Anomaly Alliance.

Le message de ces campagnes est à la fois simple et direct : la maladie d’Alzheimer c’est un combat que l’on peut gagner et, en faisant un don, chacun peut être celui qui mettra Alzheimer K.O. La nouvelle campagne d’affichage s’inscrit dans la continuité de cette idée et continue de filer la métaphore pugilistique.

En cette rentrée 2024, à l’approche de la Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer du 21 septembre, ce sont deux nouvelles personnalités qui se mobilisent pour mettre Alzheimer K.O. : Dr Jimmy Mohamed et Amandine Petit, rejoignant une liste prestigieuse de personnalités (à voir ici) Leurs portraits ont été réalisés par le photographe Denis Rouvre, l’un des portraitistes français les plus reconnus. Sensibilisé par la cause, il soutient la Fondation Recherche Alzheimer en acceptant de travailler « pro bono ». Comme chaque année, JCDecaux accompagne généreusement l’action de la Fondation en lui offrant de l’espace d’affichage en abribus et mupi. La campagne d’affichage a démarré cette semaine et sera accompagnée de vidéos médiatisées sur les réseaux sociaux.

🥊Vous aussi vous souhaitez participer au combat ? Rendez-vous ici

🥊 Découvrez l'interview de Jimmy Mohamed et Amandine Petit qui expliquent les raisons de leur engagement ici.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer