Aller au contenu principal
Par Fondation Somfy - Publié le 1 décembre 2020 - 11:31 - Mise à jour le 1 décembre 2020 - 11:46
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation Somfy s'engage pour le Giving Tuesday

La Fondation Somfy s’inscrit dans cet élan de générosité, célébré aujourd’hui dans le cadre du Giving Tuesday, et participe activement depuis 2011 à la lutte contre le mal logement et la rupture du lien social, grâce à deux leviers d’action : - Un levier humain : au travers de notre programme d’engagement sociétal des collaborateurs - Un levier financier : au travers de notre plateforme de financement participatif Les Petites Pierres

Malgré une année fortement marquée par la crise du Covid, l’année a été ponctuée par de belles rencontres qui ont encore un peu plus consolidé l’engagement sans faille des salariés Somfy.

Merci aux 229 salariés qui se sont engagés auprès des associations, au travers de 48 missions solidaires. Ce fut une année rythmée par deux confinements qui nous a forcé à faire preuve de créativité, d'innovation afin d'être présent aux côtés des associations.

Comprendre les nouveaux besoins liés à la crise sanitaire fut notre leitmotiv ainsi que maintenir le lien. A chaque action proposée que ce soit dans le cadre de notre programme d'Engagement Sociétal (sur le temps de travail) ou en dehors (sur le temps personnel), les salariés ont toujours répondu présents avec enthousiasme. 

Merci à vous Associations, de nous faire confiance et de nous permettre d'être à vos côté, de nous rendre compte de la situation des personnes que vous soutenez: Le Secours Catholique, La Maison des Familles d’Annecy et de Cognin, Les Scouts de Cluses, Les Bartavalles , Gaïa , le Centre d’Hébergement d’Urgence de Saint Martin, Les Apprentis d’Auteuil, l’Arche, les Restos du Cœur, la Croix Rouge, l’Ordre de Malte, Emmaus France, OVA , Simplon, et très récemment avec les défis solidaires : Simon de Cyrène, Les Foyers Matter, Le Camion douche, Les Petites Cantines d’Annecy, Entourage, Autremonde, Womenvai et ASMAE.

Les salariés Somfy expriment un sentiment de fierté témoignant du sens fondamental de ces actions : être au service de l’autre !

Pour la deuxième, année, Les Petites Pierres rejoint le mouvement du Giving Tuesday et lance une opération solidaire de triplement des dons du 1er au 7 décembre 2020.

Les Petites Pierres, plateforme de crowdfunding (alliance de 4 membres (la Fondation Somfy, la Fondation Schneider Electric, la Fondation BTP + et l’entreprise Validus), a pendant cette année su se mettre au service des associations par un appel à projet spécifique Covid-19 en mars, par une augmentation de la prise en charge des frais de structure et enfin par un accompagnement toujours plus personnalisé. Le lien qui uni l'association avec sa chargée d'accompagnement est l'essence même des Petites Pierres.

Au nom des partenaires, Merci à l'équipe Petites Pierres de relever ce défi d'accompagner toujours plus d'associations et Merci à vous tous, Donateurs, de rendre ce pari du crowdfunding possible.

Pour que le Giving Tuesday perdure tout au long de l’année, continuons à célébrer l’engagement, la solidarité à travers le don !

Fermer
Fermer