LES PETITES PIERRES S'ENGAGE POUR L'URGENCE COVID-19
Le Fonds de dotation « Les Petites Pierres » avec le soutien de ses partenaires (la Fondation Somfy, la Fondation Schneider-Electric, la Fondation BTP+ et la société Valfidus) et lance un appel à projet, publié sur www.lespetitespierres.org, pour aider les associations qui se mobilisent pour répondre aux situations d’urgence provoquées par l’épidémie COVID-19 en particulier chez les sans-abris, les victimes de l’exclusion sociale, et ceux que le confinement chez soi exposent à des risques nouveaux notamment de maltraitance ou d’isolement.
Depuis le 16 mars 2019, le pays est entré dans une situation inédite. Le monde prend conscience de la menace que représente les bouleversements environnementaux auxquels est exposée notre planète et avec elle l’humanité entière. Les populations les plus fragiles, et notamment les sans-abris, sont exposées de plein fouet à l’épidémie. La situation de confinement fragilise également les personnes touchées par l’exclusion sociale ou exposées aux violences familiales ou conjugales. Par ailleurs, elle prive les associations de nombreux moyens d’action et humains, les bénévoles ne pouvant plus travailler.
Face à cette situation, beaucoup d’associations se mobilisent et le Fonds de dotation « Les Petites Pierres » s’engage à leurs côtés.