Aller au contenu principal
Par FONDATION SUEZ - Publié le 30 janvier 2020 - 10:56 - Mise à jour le 31 janvier 2020 - 12:35
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

En 2019, la Fondation SUEZ a soutenu plus de 40 projets pour améliorer les conditions de vie des plus fragiles, en France et dans le monde

La Fondation SUEZ soutient des actions concrètes dans les pays en développement pour développer durablement l’accès aux services essentiels (eau, assainissement et déchets) des populations défavorisées. En France, la Fondation soutient les projets d’associations qui favorisent l’insertion des personnes fragilisées, par l’emploi et la formation d’une part, et en faveur des jeunes pour renforcer la cohésion sociale sur les territoires d’autre part. Son action s’inscrit dans l’atteinte des Objectifs de Développement Durable des Nations-Unies.

Les Puits du Désert apporte l'eau au Nord Niger
Les Puits du Désert apporte l'eau au Nord Niger

En 2019, la Fondation a soutenu des projets portés par des ONG, qui permettent à 700 000 personnes de voir leurs conditions de vie s’améliorer. Des partenariats nouveaux avec Première Urgence Internationale, Aide et Action, Les Puits du Désert, ADCV ont été conclus en Birmanie, en Côte d’Ivoire, au Niger et au Burkina-Faso. Dans le cadre des crises humanitaires en Syrie et au Mozambique, la Fondation SUEZ s’est mobilisée pour apporter son soutien en urgence aux ONG intervenantes, Medair et Acted en Syrie, la Croix Rouge au Mozambique. 

En France, la Fondation SUEZ poursuit son activité de soutien à l’insertion des personnes très éloignées de l’emploi ; 4500 personnes ont ainsi été accompagnées grâce à l’engagement des associations qui ont développé des initiatives innovantes : Simplon, avec sa démarche de formation aux métiers du numérique pour les personnes sortant de détention, Ikambere qui accompagne les femmes en précarité vivant avec le VIH à accéder à un emploi digne et durable, Habitat et Humanisme Rhône-Alpes, Tapaj Paris, les Apprentis d’Auteuil, qui ont mis en place les Toulines, espaces dédiés aux jeunes sortant tous juste de l’Aide Sociale à l’Enfance.

La Fondation SUEZ s’engage également pour accompagner les jeunes des quartiers prioritaires et des zones rurales fragilisées : elle a ainsi signé des partenariats avec Article 1, l’association SEVE, Culture Prioritaire, Unis Cité qui participe à un programme pour l’insertion de jeunes réfugiés par un service civique adapté.

« Le travail des ONG et des associations est remarquable ; aujourd’hui, ces acteurs adressent des réponses à des problématiques sociales et environnementales de plus en plus complexes… elles innovent et recherchent en permanence des réponses pour améliorer le sort des plus fragiles. » souligne Myriam Bincaille, déléguée générale de la Fondation SUEZ.

Pour découvrir les projets soutenus par la Fondation SUEZ >> http://www.fondation-suez-realisations.fr/map.html?lang=fr

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer