Aller au contenu principal
Par Fondation Swiss Life - Publié le 3 juillet 2020 - 09:26 - Mise à jour le 3 juillet 2020 - 09:27
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

En immersion dans "Le Bleu du Ciel"

Edouard Taufenbach (photographie) et Régis Campo (musique), les lauréats du Prix Swiss Life à 4 mains 2020-2021, révèlent les premiers travaux de leur œuvre commune "Le Bleu du Ciel" dans une vidéo réalisée en partenariat entre la Fondation Swiss Life et Connaissance des Arts. Ils reviennent sur les premiers mois de cette aventure artistique à 4 mains hors du commun, leur rencontre, leurs inspirations…

Edouard Taufenbach et Régis Campo, Le Bleu du Ciel, Prix Swiss Life à 4 mains
Edouard Taufenbach et Régis Campo, Le Bleu du Ciel, Prix Swiss Life à 4 mains

"Le Bleu du Ciel", une œuvre photographie et musique symbolique et poétique

Ce projet photographie et musique autour du vol de l’hirondelle est l’histoire d’un voyage. Il part d’un souvenir d’enfance, de la musique de ces oiseaux dans le ciel et de leur rassemblement sur les fils électriques avant leur grand départ pour l’Afrique, annonçant la fin de l’été. A partir du sujet de l’hirondelle, Edouard Taufenbach et Régis Campo cherchent à développer une représentation sensible du passage du temps, du mouvement, et des échanges et circulations au sein d’un espace.

Le Prix Swiss Life à 4 mains, une rencontre inédite entre photographie et musique

Soutien actif de la création artistique depuis plus de dix ans, la Fondation Swiss Life a créé son Prix Swiss Life à 4 mains – Photographie & Musique en 2014.  Destiné à révéler ou valoriser des talents, ce prix artistique, unique prix photographie et musique en France, récompense un projet de création croisée et originale d’un photographe et d’un compositeur.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer