[Octobre Rose 2022] Les collaborateurs Swiss Life engagés dans la lutte contre le cancer du sein
Mobilisés depuis des années contre le cancer, notamment auprès de l’Institut Curie, la Fondation et les équipes Swiss Life ont choisi de s’engager à nouveau en 2022 à l’occasion d’Octobre Rose. Avec une conviction : la lutte contre le cancer du sein doit rester au centre de nos préoccupations.
En tant qu’assureur santé, Swiss Life, via sa fondation, prend ses responsabilités face aux grandes problématiques de santé publique en encourageant et soutenant l’engagement de ses collaborateurs. Ainsi, la Fondation se mobilise depuis 10 ans pour l’opération “Une Jonquille contre le cancer”. Et depuis 2021 ; un nouvel engagement leur est proposé : participer à Octobre Rose autour de courses partout sur le territoire, pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Cette année, l’opération chez Swiss Life continue à se développer, en physique et en digital, avec un taux de mobilisation record des collaborateurs dans le cadre d’Octobre Rose et une campagne de sensibilisation en entreprise.
Zoom sur la participation des collaborateurs
Cette édition d’Octobre Rose 2022 a été marqué par un record d’engagement autour de plusieurs activités solidaires :
- À Paris plus de 130 collaborateurs ont participé, sur place ou connectés, à des courses, des marches ou encore de la Zumba solidaire, organisés par Odysséa.
- À Roubaix, plus de 70 collaborateurs ont participé au Challenge du Ruban Rose à Lille.
- À Lyon, une vingtaine de collaborateurs se sont mobilisés au profit de l’association Courir pour Elles en collectant des soutiens-gorge qui agrémenteront des guirlandes dans la ville de Lyon pour sensibiliser le grand Public, mais aussi en participant à un défi connecté.
- Dans l’Est, à Metz, une vingtaine de collaborateurs se sont également engagés en participant à un défi connecté.
Tous les frais d’inscription à ces actions solidaires ont été pris en charge par la Fondation Swiss Life. Grâce à leur mobilisation, plus de 3 900 euros seront reversés pour la recherche contre le cancer du sein et plus de 1000 euros ont été collectés au profit du CHU Oscar Lambret à Lille.
POURQUOI s’engager contre le cancer du sein ?
Cancer le plus fréquent en France, le cancer du sein représente la première cause de cancer chez la femme. Une femme sur huit risque d’être touchée, c’est pourquoi il est important d’en parler et de se faire dépister. Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas ! Pour en savoir plus : Octobre Rose (ligue-cancer.net)
#agirpourunesantédurable