Changement à la direction de la fondation Veolia
Une page se tourne à la Fondation Veolia, avec le départ de Thierry Vandevelde, Délégué général depuis 16 ans. Il est remplacé par David Poinard, arrivé comme Délégué général adjoint début 2023.
L'année 2024 est un tournant pour la fondation Veolia, qui fêtera prochainement ses 20 ans. Son délégué général depuis 2008, Thierry Vandevelde, quitte ses fonctions. A partir d’avril, il poursuivra son engagement aux côtés de la Fondation en suivant certains de ses projets et intégrera son conseil d’administration.
« La vocation de la fondation Veolia reste plus que jamais d'actualité : donner corps à la solidarité demandée aux entreprises en s'impliquant pour soutenir les plus vulnérables. »
Thierry Vandevelde
Pour lui succéder, David Poinard, recruté comme directeur général adjoint début 2023, est promu délégué général. Venu de Veolia Eau, David Poinard connaît bien les activités de mécénat de compétences de la Fondation puisqu’il était volontaire Veoliaforce sur des missions d’urgence humanitaire et de développement depuis une vingtaine d’années.
« Notre mission, c'est de faire face. L'idée n'est pas de nous laisser dicter notre agenda par les catastrophes. Nous travaillons sur de nouveaux modèles d'accès aux services essentiels. »
David Poinard
Avec plus de 1 500 projets soutenus et plus de 200 missions de mécénat de compétences depuis sa création, la fondation Veolia poursuit son engagement sur les scènes de l’humanitaire, de la protection de l’environnement et du lien social.