Covid-19 : De l'eau et des kits sanitaires pour les plus démunis
Des ONG et la fondation d'entreprise Veolia se mobilisent pour aider les confinés de la rue à se protéger contre le Covid-19. Des kits sanitaires sont distribués aux sans-abris et dans des campements, squats et bidonvilles.
Depuis mi-avril, des kits d'hygiène sont distribués aux plus démunis en Ile-de-France par les ONG Solidarités International et Médecins du Monde. Derrière cette opération, soutenue par la fondation Veolia, Croix-Rouge insertion, filiale d'insertion de la Croix-Rouge française, en charge de l'assemblage des kits, peut ainsi poursuivre son travail de lutte contre la précarité par le développement de l'emploi.
Cette initiative, qui cible les "confinés de la rue" (sans-abris, migrants, populations des squats et bidonvilles...), se double d'une action de la fondation Veolia en matière d'accès à l'eau. En mettant à disposition de ses partenaires ONG son expertise (évaluation des besoins sur le terrain, installation de rampes de distribution et dons de matériel), la Fondation permet la mise en place d'accès provisoires à l'eau dans des campements insalubres de la région parisienne.
La lutte contre le Covid-19 passe par l’accès à l’eau et à un minimum sanitaire. Autant de services vitaux essentiels.