Jean Haëntjens et Bénédicte Solle-Bazaille distingués lors du 15e Prix du Livre Environnement
Samedi 12 septembre, lors du salon du livre de Nancy "Le Livre sur la Place", Jean Haëntjens a remporté le 15e Prix du Livre Environnement avec son livre "Comment l’écologie réinvente la politique - Pour une économie des satisfactions". La Mention Jeunesse a été remise à Bénédicte Solle-Bazaille.

Premier salon national de la rentrée littéraire, Le Livre sur la Place réunit jusqu'au 20 septembre, à Nancy, de nombreux auteurs pour une version sans chapiteau mais avec des lecteurs toujours aussi nombreux. A cette occasion, le Prix du Livre Environnement de la fondation Veolia a fêté son 15e anniversaire. Les lauréats 2020 ont été dévoilés par le président du jury, le philosophe Dominique Bourg.
Jean Haëntjens a été distingué pour son ouvrage “Comment l’écologie réinvente la politique - Pour une économie des satisfactions” et la Mention jeunesse a été remise à Bénédicte Solle-Bazaille pour “40 activités zéro déchet pour bricolos éco-responsables”.

Cette distinction entend soutenir et promouvoir les écrivains et les maisons d'édition qui concourent à la sensibilisation du grand public aux enjeux majeurs de la planète. Plus d'informations ici.