Aller au contenu principal
Par Fondation Veolia - Publié le 25 octobre 2020 - 17:24 - Mise à jour le 25 octobre 2020 - 17:31
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Lutte contre la pollution plastique en Méditerranée : nouvel appel à projets

Plateforme de partage d'expériences, Bemed lance son 5ème appel à micro-initiatives. Objectif : soutenir des actions de terrain de lutte contre la pollution plastique en Méditerranée.

Il y a urgence pour la Méditerranée : l’état du littoral et de la mer est très dégradé.

Le constat, dressé lors de la COP22, reste plus que jamais vrai en 2020. Plusieurs acteurs de la filière plastique (industriels, représentants des collectivités territoriales, scientifiques, société civile) se sont réunis au sein de BeMed ("Beyond Plastic Med") pour partager les bonnes pratiques et envisager leur réplicabilité.

Ouverte sur la société civile, cette plateforme lance régulièrement des appels à projets. Pour cette 5e édition, les micro-initiatives candidates doivent concerner les îles de l'ensemble des pays du pourtour méditerranéen. Elles devront comporter un maximum d'actions concrètes et, dans l'idéal, être la réplication ou l'adaptation d'expériences réussies dans d'autres zones ou pays.

La contribution de BeMed, soutenue par la  Fondation Prince Albert II de Monaco (FPA2) et la fondation Veolia, s'élèvera à 10 000 euros maximum par projet. 

Les projets sont à adresser avant le 3 janvier 2021.

En savoir plus : le site BeMed.

--- Crédits photo : Opération Mer Propre

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer