Aller au contenu principal
Par Fondation VINCI Autoroutes - Publié le 24 août 2026 - 15:26 - Mise à jour le 25 août 2026 - 10:58
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La campagne « Protoxyde d’azote : rien d’hilarant » récompensée lors de la soirée  ZéroProto  au Sénat

Le 8 juillet dernier, la Fondation VINCI Autoroutes a été récompensée pour sa campagne de sensibilisation sur le protoxyde d’azote, lors de la soirée « ZéroProto » organisée au Sénat.

La campagne « Protoxyde d’azote : rien d’hilarant » récompensée lors de la soirée  ZéroProto  au Sénat. Crédit : Fondation Vinci Autoroutes
La campagne « Protoxyde d’azote : rien d’hilarant » récompensée lors de la soirée  ZéroProto  au Sénat. Crédit : Fondation Vinci Autoroutes

 

La soirée « ZéroProto » était organisée au Sénat, sur invitation du sénateur de Seine-Saint-Denis, Ahmed Laouedj et de Laura Villars, ambassadrice de la campagne « ZéroProto », en présence d’autres acteurs engagés sur le sujet tels que la ministre à la citoyenneté Marie-Pierre Vedrenne ou encore la déléguée interministérielle à la sécurité routière Estelle Balit. 

 

Remise de prix au Sénat

 

Une campagne contre les dangers du protoxyde d’azote récompensée au Sénat  

Le trophée a été remis à Julie Lecomte, déléguée générale de la Fondation, par Morald Chibout, directeur général de CNOVA, groupe Casino. A cette occasion le clip « Protoxyde d’azote : rien d’hilarant » a été diffusé.

 

Diffusion du clip de la campagne

 

Un jeune sur dix a déjà consommé du protoxyde d’azote  

La campagne « Protoxyde d’azote : rien d’hilarant » a été lancée en octobre dernier, suite à la publication d’une enquête Ipsos bva, qui a été projeté à l’occasion de la remise de prix.  

L’enquête mettait en lumière ce chiffre alarmant  : 1 jeune de moins de 35 ans sur 10 a déjà consommé du protoxyde d’azote et parmi eux la moitié l’a fait en conduisant.  

Dans la continuité de cette sensibilisation la Fondation a sorti un film immersif en réalité virtuelle sur les dangers de la consommation de protoxyde d’azote au volant. Le film permet de se mettre dans la peau d’un jeune confronté aux dangers liés à la consommation de protoxyde d’azote. Ce nouvel outil permet de toucher au plus près les jeunes et de mesurer concrètement les conséquences de cette consommation « récréative ».  

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer