La Fondation VINCI Autoroutes et la LPO ont proposé des "pauses biodiversité" sur les aires d'autoroutes
Sur la route du weekend de l’Ascension, la Fondation VINCI Autoroutes et la LPO ont proposé une « pause biodiversité » pour échanger avec des passionnés de nature.
Sur 6 aires du réseau VINCI Autoroutes, des animations pédagogiques ont permis aux automobilistes et à leur famille de s’informer de façon ludique sur les enjeux de protection de la biodiversité tout en faisant une pause réparatrice, indispensable pour prévenir le risque de somnolence au volant, première cause d’accident mortel sur autoroute.

Cette opération illustre le partenariat signé entre la LPO et la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable, dont la vocation est de soutenir les actions de sauvegarde de la biodiversité menées par l’association. Conclu pour une durée de 3 ans, ce partenariat a également pour objectif de sensibiliser le grand public aux bons comportements à adopter pour contribuer à la protection de la nature, que ce soit lors de ses déplacements ou dans la vie quotidienne.
Le vivant connaît actuellement un déclin dramatique à l’échelle de la planète.
Sur 8 millions d’espèces identifiées dans le monde, 1 million sont gravement menacées.
Il faut tout engager pour tenter d’inverser la tendance. La préservation de la biodiversité nous concerne tous.
Avec la Fondation VINCI Autoroutes, nous avons deux objectifs : la sensibilisation du public et la mise en œuvre d’actions concrètes.
Allain Bougrain-Dubourg, Président de la Ligue de Protection des Oiseaux