Aller au contenu principal
Par Fonds de dotation Kerpape - Publié le 4 mai 2021 - 09:46 - Mise à jour le 4 mai 2021 - 09:58
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

LA FONDATION D’ENTREPRISE GRAND OUEST – Un don de 4000€ pour le fonds de dotation Kerpape

Un grand merci à la Fondation d’entreprise Grand Ouest qui a remis, jeudi 29 avril, un chèque de 4000 euros au profit du projet de médiation animale porté par le fonds de dotation Kerpape.

Pouvoir contribuer à de nouvelles formes de prises en charge et  avoir accès à un médiateur permettant de stimuler et éveiller les sens, susciter et gérer des émotions, mettre en place une dynamique relationnelle importante.

En outre, améliorer les capacités de vigilance, et ainsi développer les pré-requis à la communication pour certains enfants.

« L’accompagnement de la Fondation d’Entreprise Grand Ouest, va permettre à plusieurs enfants polyhandicapés de développer leurs sensations et de favoriser leur intégration grâce à la médiation par un chien, animée par une personne spécialement formée ».

Olivier BONAVENTUR Directeur du Centre de Kerpape

 la Fondation d’entreprise Grand Ouest est issue de la fusion de la Fondation Banque Populaire Atlantique et de la Fondation Banque Populaire de l’Ouest. Elle a pour vocation d’encourager l’innovation sur son territoire.

« Après avoir participé au financement du centre d’équithérapie, il y a quelques années, la Fondation Grand Ouest est ravie d’accompagner la création de ce nouveau projet de thérapie par la médiation animale. Ce projet a été le vrai coup de cœur de notre comité de décision du Morbihan ! ».

Nathalie LE MEUR, Présidente de la Fondation d’Entreprise Grand Ouest

Rejoignez nous en soutenant nos projets innovants au service de l'accès aux soins d'excellence et contribuer à l'inclusion sociale et professionnelle des personnes en situations de handicap 

https://www.fonds-kerpape.bzh/don/

Fermer

Inscription à la newsletter

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer