Aller au contenu principal
Par Fonds Horizon SEPR - Publié le 29 novembre 2023 - 12:45 - Mise à jour le 29 novembre 2023 - 14:48
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Giving Tuesday : le Fonds Horizon SEPR vous propose de vous mobiliser pour les apprenant·e·s !

À l'occasion du Giving Tuesday, journée mondiale de la générosité et de la solidarité, mobilisez-vous pour les apprenant·e·s en formation professionnelle et découvrez nos campagnes de collecte de fonds en cours !

Soyez dans l'action avec le fonds Horizon SEPR.
Soyez dans l'action avec le fonds Horizon SEPR.

Nos besoins sont immenses !

Localement

Pour nos apprenants en situation de précarité, nous vous proposons un Fonds d’aide d’urgence. Il nous permet d’apporter des aides d’urgence à des jeunes en difficulté (logement, restauration, transport, achat de matériel pédagogique …), et éviter ainsi le décrochage scolaire. C’est une aide très concrète et indispensable pour des apprenants préparant leur avenir professionnel.

Tout au long de l’année, et afin de répondre aux urgences, le Fonds Horizon SEPR accorde aux apprenants en situation de grande précarité des financements ponctuels pour leur permettre de poursuivre leur formation.

Une commission sociale se tient toutes les deux semaines en présence de l’assistance sociale de la SEPR pour déterminer les dossiers prioritaires et l’affectation des fonds selon les besoins (loyer, restauration, matériel pédagogique…).

Conscient de la nécessité de continuer à aider ces jeunes, le Fonds Horizon SEPR s’engage à donner à chaque apprenant et diplômé de la SEPR les mêmes chances de réussir.

Avec votre soutien, nous apportons des solutions concrètes et des aides d’urgence pour les jeunes en difficulté financière et sociale pour leur donner une chance d’aborder leur scolarité plus sereinement et ainsi lutter contre le décrochage scolaire.



 

 

À l’international

Nous vous proposons de soutenir, via notre campagne « Urgence Arménie », la formation professionnelle des jeunes réfugiés du Haut Karabakh accueillis au CEPFA d’Erevan, partenaire historique de la SEPR.

Depuis l’offensive de l’Azerbaidjan dans le Haut Karabakh, des milliers de réfugiés affluent dans l’urgence vers l’Arménie. Le Centre d’enseignement professionnel franco-arménien (CEPFA) d’Erevan se mobilise pour apporter son soutien aux jeunes réfugiés et leur permettre de continuer leur formation professionnelle.

30 jeunes réfugiés arméniens vont être accueillis au CEPFA pour y poursuivre leur formation, certains d’entre eux ont déjà été pris en charge au sein du campus.

Face à cette crise humanitaire, les besoins sont immenses pour permettre à ces jeunes déplacés de poursuivre leurs parcours de formation dans les meilleures conditions.

Le Fonds Horizon SEPR et la SEPR, partenaires historiques du CEPFA d’Erevan depuis plus de 20 ans, vous proposent de soutenir cette action d’urgence en faisant un don pour les réfugiés.



 

Merci à toutes celles et ceux qui s'engagent auprès de la jeunesse. Rejoignez le mouvement !

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer