Aller au contenu principal
Par France Parrainages - Publié le 22 novembre 2023 - 11:31 - Mise à jour le 23 novembre 2023 - 11:14
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Nampherng, soutenue au Laos grâce au parrainage International : « J’aimerais devenir docteur pour aider les autres »

Nampherng est une jeune fille laotienne de 12 ans qui adore l'école et qui rêve de devenir docteur pour aider les autres. Dans un pays où le taux de scolarisation en zones rurales s'élève à seulement 70 %, le parrainage est une opportunité pour accéder à un meilleur avenir. Très reconnaissante envers son parrain Patrice, elle le remercie pour l'aide qu'il lui apporte. En vidéo, elle partage son quotidien et souligne l'impact significatif de son parrainage sur son accès à l'éducation.

Nampherng est une jeune fille laotienne parrainée : Crédit photo : DR.
Nampherng est une jeune fille laotienne parrainée : Crédit photo : DR.
 

L'accès à l'éducation grâce au parrainage : l'histoire de Nampherng, parrainée au Laos

 

« Je m’appelle Nampherng, j’ai 12 ans et je suis au collège. Dans ma famille, nous sommes cinq, il y a mes parents, mon frère et ma soeur. Mon père est travailleur journalier et ma mère vend des légumes au marché. »

« Des fois, quand je ne vais pas à l’école, je m’occupe de mon frère et ma sœur. Mais quand je vais à l’école, c’est ma maman qui s’occupe d’eux. J’aime aller à l’école et apprendre. Ma matière préférée c’est l’anglais. Et plus tard, j’aimerais devenir docteur, car j’aimerais aider les autres personnes. »

« J’écris souvent des lettres à mon parrain. Dans les lettres que je lui écris, je lui dis bonjour, je me présente et je lui raconte plein de choses ! Mon parrain m’aide financièrement et me permet d’aller à l’école »

« J’aimerais dire merci beaucoup à mon parrain pour son aide et j’espère qu’il est en bonne santé, qu’il se porte bien. I Love you ! Merci France Parrainages ! »

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer