Aller au contenu principal
Par Groupe ADP - Publié le 3 janvier 2022 - 12:18 - Mise à jour le 5 janvier 2022 - 10:41
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Vœux 2022 : 4 questions à Laure Kermen, déléguée générale de la Fondation du Groupe ADP

"Nos partenaires ont réussi à déployer des trésors d’imagination pour continuer à accompagner les enfants et les jeunes que nous soutenons collectivement." Laure Kermen, Déléguée générale de la Fondation du Groupe ADP.

1 – Quel bilan faites-vous de l’année 2021, au regard du contexte sanitaire extraordinaire ?

En 2021, nous avons continué nos activités malgré les contraintes sanitaires et le télétravail. Il était important pour nous d'entretenir le lien avec nos partenaires, même à distance !

Motiver et impliquer les collaborateurs durant cette année compliquée fut un réel défi pour nous. Mais, malgré les difficultés rencontrées, nous avons su improviser et continuer d'œuvrer pour l'intérêt commun.

 

 

2 – Quelles sont les actions dont vous êtes personnellement la plus fière ?

Je suis particulièrement fière de la vente aux enchères des lettres qui ornaient l'aéroport d'Orly, afin de soutenir la lutte contre l’illettrisme. En juin dernier, nous avons récolté 114.500 euros grâce à leur mise en vente. Par la suite, ces lettres ont été revisitées et designées par des artistes.

 

Par ailleurs, cette année, nous avons participé pour la première fois au mouvement international du #GivingTuesday ! Pour l'occasion, nous avons choisi d'organiser des collectes de vêtements professionnels et de jouets aux profits des associations Rejoué et de la Cravate Solidaire. Ces collectes ont connu beaucoup de succès puisque nous avons récolté 264 kg de vêtements qui aideront des personnes dans le besoin à se vêtir pour leurs entretiens d'embauche. Nous avons également réussi à récolter de nombreux jouets que l'association Rejoué remettra à neuf puis redistribuera.

 

 

3 – Qu’aimeriez-vous dire en ce début d’année aux associations partenaires soutenues par la Fondation ?

J'aimerais tout d'abord souhaiter à nos associations partenaires une belle année 2022.

 

Les deux ans qui viennent de s'écouler ont été éprouvants et sans précédent. Nous avons dû improviser et nous adapter à ce contexte instable. J'aimerais avant tout les remercier, car elles ont été exceptionnelles ! Elles ont réussi à déployer des trésors d'imagination pour continuer à accompagner les enfants et les jeunes que nous soutenons collectivement.

 

Enfin, malgré cette crise sanitaire qui a eu un grand impact, notamment sur l'aérien, j'aimerais leur dire que nous continuerons d'être présents et actifs à leurs côtés !

 

 

4 – Quels sont les objectifs que la Fondation se fixe pour 2022 ?

Pour la nouvelle année, nous souhaitons relancer nos évènements phares qui ont été interrompus ou repoussés à la suite de la crise sanitaire, tels que la coupe de foot Paris aéroport, la soirée annuelle de la Fondation, et d'autres évènements en partenariats avec les associations.

 

Nous souhaitons que 2022 soit une nouvelle année riche en découvertes à travers des projets tout aussi inédits et challengeant.

 

Enfin, nous voulons poursuivre en 2022 nos engagements :

 

  • Renforcer les liens entre la Fondation du Groupe ADP et les associations qui luttent sur le terrain, en France et à l’international, contre l’illettrisme et le décrochage scolaire.

 

  • Intégrer les enjeux du numérique dans les fondamentaux à acquérir, afin de réduire l’illectronisme et de faciliter l’intégration sociale des personnes vivant dans les milieux les plus défavorisés.

 

  • Capitaliser sur les résultats des actions solidaires soutenues durant le premier quinquennat de la Fondation du Groupe ADP pour évaluer l’impact des projets sur le quotidien des bénéficiaires.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer