Aller au contenu principal
Par Groupe Franco Africain d'Oncologie Pédiatrique GFAOP - Publié le 22 juin 2021 - 17:09 - Mise à jour le 23 juin 2021 - 10:26
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Une déléguée générale au gfaop

Le conseil d’administration du Groupe Franco-Africain d’Oncologie Pédiatrique a confirmé le 17 juin 2021, le nom du Dr Anne Gagnepain-Lacheteau au poste de déléguée générale de l’association.

photo de Anne Gagnepain-Lacheteau, déléguée générale du GFAOP
photo de Anne Gagnepain-Lacheteau, déléguée générale du GFAOP

Qui est le Dr Anne Gagnepain-Lacheteau ?

Anne Gagnepain-Lacheteau, médecin de santé publique formée à Paris et à Montpellier, a commencé sa carrière professionnelle dans la recherche épidémiologique à l’INSERM et l’a poursuivie à divers postes au sein de l’industrie pharmaceutique.

Directrice médicale de la Fondation Sanofi Espoir pendant 5 ans et demi, elle a dirigé le programme international My Child Matters dédié à la prise en charge des cancers pédiatriques dans les pays à faibles revenus.

Elle est Docteur Honoris Causa de l’Université Nationale d’Asunción, au Paraguay.  

Poursuivre la lutte contre les cancers pédiatriques en Afrique

Sa mission principale sera la mise en œuvre du programme stratégique 2021-2030 du GFAOP, en étroite collaboration avec le Pr Laila Hessissen, nouvelle Présidente du GFAOP, le Pr Pierre Bey, vice-président, et toute l’équipe. 

Cette stratégie s’inscrit en cohérence avec l’Initiative mondiale de lutte contre le cancer de l’enfant de l’OMS et positionne le GFAOP comme un acteur clé de la prise en charge des cancers pédiatriques en Afrique. 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer