Première formation digitalisée en oncologie pédiatrique pour 25 infirmiers de 12 pays membres du GFAOP en Afrique francophone

Les formations infirmiers en présentiel ayant dû être annulées pour cause de pandémie, en quelques semaines, le comité infirmier du Groupe Franco-Africain d’Oncologie Pédiatrique a su élaborer, un programme adapté à la formation à distance des infirmiers « Soins aux enfants atteints de cancer et accompagnement de leurs familles »
Ce dispositif de formation digitalisée propose un parcours de formation décliné en 10 modules sur 5 semaines à raison de 2 séances de 2 h par semaine. Il a débuté le 16 mars 2021et s'est achevé le 20 avril.
Une plateforme dédiée, située à Rabat et facilement accessible aux soignants d’Afrique subsaharienne a été créée et les 25 étudiants des 12 pays concernés ont été en capacité de suivre les cours élaborés dans le cadre de l’Institut Jean Lemerle (Dakar)
La formation a donc pu se poursuivre pour ceux qui continuent à recevoir des enfants dans les unités malgré la pandémie de COVID. Elle a vocation à compléter les formations présentielles et les stages.
Une subvention de la Fondation Bristol Myers Squibb soutient les programmes de l’Institut Jean Lemerle.