Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 26 février 2018 - 09:56 - Mise à jour le 28 février 2018 - 08:49
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[AÀP] La Fondation L'Oréal lance son appel à projets “Beauty for a better life"

Vous êtes une structure à but non lucratif et vous avez envie d’aider les personnes fragilisées physiquement, psychiquement ou socialement ? Alors n’hésitez pas à postuler à l’appel à projets solidaire “ Beauty For a Better Life “ de la Fondation L’Oréal dès le 26 février et jusqu’au 30 avril 2018.

[AÀP] La Fondation L'Oréal lance son appel à projets “Beauty for a better life"
[AÀP] La Fondation L'Oréal lance son appel à projets “Beauty for a better life"

 

Beauty For a Better Life, un programme pour les “ personnes abîmées par la vie pour les aider à retrouver combativité et estime de soi “

 

En 2017, c’est près de 15 000 personnes qui ont été accompagnées par les socio-esthéticiennes de la Fondation L’Oréal. Le programme offre par ailleurs des formations d’excellence aux métiers de la beauté, rendu gratuit aux personnes en difficulté. Présent dans près de trente pays, il offre une formation à près de 4 000 personnes dans l'optique d’une insertion ou réinsertion sociale. La Fondation L’Oréal a également noué un partenariat avec l’association Rose pour aider les personnes atteintes de maladies graves, tel que le cancer.

 

 Un appel pour lancer des projets de beauté solidaire

  

La Fondation L’Oréal souhaite développer des projets en lien avec le domaine du socio-esthétique, de la coiffure, du maquillage, du bien-être ou du conseil en image. Ce projet est destiné aux personnes fragilisées physiquement, psychiquement ou socialement pour leur véhiculer des notions de bien-être et d’estime de soi.

 

Un accompagnement personnalisé pour les lauréats

 

La somme de 340 000 euros sera reversée à toutes les structures lauréates sous forme de dotations pouvant aller de 5 000 euros à 20 000 euros. La fondation propose également un accompagnement personnalisé avec des experts, dont le CODES (cours d'esthétique à option humanitaire et social) afin de les aider dans la mise en place ou le développement de leur projet sur une période d’un an.

  

Critères d’éligibilité

 

- inscrire la beauté solidaire comme une discipline d’accompagnement vers le mieux-être

 

- être une structure d'intérêt général à but non lucratif

 

- agir sur le territoire français

 

- justifier d’au moins 2 ans d’existence

 

- identifier au moins 30 bénéficiaires du projet

 

- Proposer de mettre en place des séances gratuites de socio-esthétique animées par une socio-esthéticienne CODES, des activités de coiffure, de conseil en image ou toute autre activité liée à la mise en beauté ou la détente de publics fragilisés “

 

En savoir plus

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer