Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 28 février 2018 - 09:15 - Mise à jour le 28 février 2018 - 10:12
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[EN IMAGE] BETC : nouveau mécénat de compétences pour lutter contre l’alcoolisme

« Le secret de Laurence ». Ce n’est pas le nom d’une nouvelle saga estivale, mais celui d’une campagne choc pour la prévention de l'alcoolisme chez les femmes. Réalisée grâce au mécénat de compétences de l’agence BETC pour la plateforme Addict’Aide du Fonds Actions Addiction, elle prend la forme insolite d’un jeu sous forme d’escape game, qui a sensibilisé plus de 7000 jeunes durant un mois.

[EN IMAGE] BETC : nouveau mécénat de compétences pour lutter contre l’alcoolisme
[EN IMAGE] BETC : nouveau mécénat de compétences pour lutter contre l’alcoolisme

 

 

Nouveau mécénat de compétences pour BETC

 

« Seules trois personnes ont réussi à percer le secret de Laurence », peut-on lire sur la plateforme Addict’Aide, qui revient sur sa dernière campagne réalisée en collaboration avec BETC et Lomography. L’agence, l’une des plus actives dans le domaine du mécénat de compétences, a recréé dans le cadre d’un escape game l’appartement de Laurence Cottet, une ancienne alcoolique. Tache rouge sur le canapé, miroirs brisés, sac rempli de chewing-gums… Autant d’indices qui n’auront pas suffi à mettre la puce à l’oreille aux joueurs, qui sont pourtant plus de 7000 à avoir participé, jusqu’à la révélation de l'énigme, le 12 février dernier. Un dénouement qui permet d’illustrer une réalité : l’alcoolisme chez les femmes est un alcoolisme teinté de honte et souvent caché, donc difficile à détecter… et à soigner.

 

Oser les nouveaux canaux pour doper la sensibilisation

 

Ce n’est pas la première fois que BETC et Addict’Aide s’engagent côte-à-côte dans la lutte contre l’alcoolisme. En 2016 déjà, le duo avait fait le buzz sur les réseaux sociaux grâce à la campagne « Louise Delage : like my addiction », mettant en scène sur Instagram une jeune fille au quotidien en apparence idyllique, mais pourtant saturé par l’alcool : chaque photo, reprenant les codes des “instagrammeuses”, était marquée par la présence d’un verre d’alcool. Une fois de plus, BETC n’hésite pas à faire appel à de nouveaux canaux pour ses campagnes et s’offre un beau buzz, aussi profitable à son partenaire qu’à sa réputation.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer