Un Noël solidaire : The Human Safety Net au service des publics fragilisés
Pour la septième année consécutive, The Human Safety Net et les collaborateurs de Generali France se sont mobilisés à l’occasion des fêtes de fin d’année afin de soutenir les familles en situation de précarité et les réfugiés. Une opération qui s’inscrit dans la continuité des actions menées tout au long de l’année.
Une grande collecte nationale
Plusieurs points de collecte ont été mis en place dans les sites Generali, partout en France. Les collaborateurs ont pu y déposer jouets, livres, produits d’hygiène, denrées alimentaires et vêtements ensuite triés et conditionnés par les équipes de collaborateurs volontaires. Ces dons ont été remis aux associations partenaires de THSN accueillant des familles en situation de vulnérabilité. Cette initiative permet de répondre à des besoins concrets et d’apporter un soutien complémentaire en période hivernale.
Un concert solidaire fédérateur
L’édition 2025 a également été marquée par la quatrième édition d’un moment festif : le concert du Noël solidaire. L’événement a rassemblé plusieurs centaines de collaborateurs à St Denis comme sur les sites Generali en régions, incarnant une valeur forte de The Human Safety Net : l’engagement des collaborateurs et agents, tout au long de l’année 2025, au travers de missions pour les programmes réfugiés et familles.
Le Marché de Noël des entrepreneurs
Autre temps fort de l’opération : le Marché de Noël solidaire dédié aux entrepreneurs ayant été incubés dans le cadre du programme THSN dédié aux personnes réfugiées. Chacun d’entre eux a pu exposer des produits issus de son entreprise permettant aux salariés de Generali de pouvoir effectuer leurs achats de fin d’année, comme du thé, des épices, des produits de beauté ou encore des objets issus d’un artisanat d’art.
Parmi les exposants, figurait notamment Yoann Alsaleh, fondateur de Levami. Arrivé de Syrie, il valorise l’artisanat de son pays, des sacs, des bijoux… à travers une sélection de produits fabriqués avec des techniques traditionnelles. Pour lui, cette première participation à un marché de Noël en France a été l’occasion de rencontrer une nouvelle clientèle et d’affiner son approche commerciale.
Avec ces différentes actions, Noël Solidaire 2025 illustre la volonté des collaborateurs de Generali France de prolonger leur engagement auprès des familles et des personnes réfugiées soutenues par The Human Safety Net. Cette initiative vient enrichir les actions déjà réalisées, en renforçant l’accompagnement et en créant des moments positifs pour les bénéficiaires en cette fin d’année.