Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 23 mars 2018 - 09:02 - Mise à jour le 6 septembre 2021 - 21:01
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[SHOPPING] Lacoste s’engage pour la protection des animaux auprès de l’UICN

La démarche est historique : jamais, en 85 ans, Lacoste n’avait osé s’affranchir de son crocodile iconique. C’est désormais chose faite, dans le cadre d’un partenariat initié cette année avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), via le programme SOS - Save our Species, et qui s’étendra sur trois ans. La marque a créé dix polos en édition limitée, sur lesquels son logo a été remplacé par dix animaux en voie d’extinction.

[SHOPPING] Lacoste s’engage pour la protection des animaux auprès de l’UICN
[SHOPPING] Lacoste s’engage pour la protection des animaux auprès de l’UICN

 

 

Frapper fort pour marquer les esprits

 

Les dix espèces animales les plus menacées au monde s’affichent désormais sur une série de polos Lacoste. Les pièces ont chacune été tirées au nombre correspondant aux animaux de chaque espèce encore en vie : 450 pour le Cyclure de l’Île Anegada, 157 pour le perroquet Kakapo… et seulement 30 pour le Marsouin du Golfe de Californie. “Le logo Lacoste symbolise la détermination et l’implication de la marque dans chacune de ses actions”, peut-on lire dans le communiqué. Pour la campagne, c’est l’agence BETC, régulièrement primée pour sa créativité, qui s’illustre une nouvelle fois à travers un mécénat de compétences.

 

L’intégralité des fonds pour l’UICN

 

Les 1775 pièces de la collection ont d’ores et déjà été vendues, et permettront de soutenir l’IUCN. La moitié des bénéfices sera reversé pour des actions de protection de la nature, tandis que la seconde servira à financer des actions de communication de Save Our Species. “C’est une cause qui tenait à coeur à la marque et à notre directeur artistique Felipe Oliveira Baptista, précise Pascal Collet, responsable de la presse internationale. C’est d’ailleurs lui qui est à l’initiative de cette opération.” La célèbre marque au croco n’a toutefois pas attendu l’arrivée de son directeur artistique pour s’engager pour la protection des animaux. En 2009 déjà, elle soutenait le programme “Save your logo” du Fonds de Dotation pour la Biodiversité, à travers lequel elle affichait son engagement pour la défense des crocodiles.  

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer